mardi 3 septembre 2024

Alsace

ma copine d'à côté

 Cela fait un mois que nous sommes en Alsace, un mois avec mes parents à savourer la vie qui doucement s'écoule. Il me semble que cela ne m'était jamais arrivé, profiter de ces instants avec eux si longtemps, sans stress, au soleil, pouvoir les chouchouter pour qu'ils soient comme des rois dans cette maison qu'ils aiment tant.

Nous n'avons pratiquement rien fait, que bavarder, bien manger, et les laisser faire d'immenses siestes sans bruits. 

Ils sont repartis hier en train et nous voilà JP et moi seuls dans cette grande maison. Dehors le soleil brille, faisant scintiller les gouttes de rosée sur l'herbe. La machine à laver tourne, et au fur et à mesure je suspends le linge sur la corde dehors. Tout à l'heure je m'attaquerai au ménage, faire les lits, ranger un ou deux placards, lisant entre deux "le jour d'avant" de chalandon. 

La vie rêvée d'une retraitée...

7 commentaires:

Chantal a dit…

Quel plaisir de vous retrouver ! Et de savoir que vous avez passé avec JP et vos parents ces jours si tranquilles dans cette maison d'Alsace où vous n'avez rien fait de spécial. C'est vraiment trop bien d'avoir du temps, d'en faire ce que vous voulez, de chouchouter ainsi ses parents et de les voir repartir en train à Paris, retrouver leurs habitudes.
Bon rangement et bonne fermeture de la maison ;-)

Sacrip'Anne a dit…

Profite bien ! Bises

AlainX a dit…

Comment ça « particulièrement rien fait » ! Je trouve au contraire que ce sont là des activités fondamentalement indispensables à bien vivre la vie de retraités !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, et là maintenant, durant trois jours, je fais la grasse matinée, je range tranquillement et je profite de ces petites vacances en plus avant de repartir vers de nouveaux horizons...
Sacrip'Anne, merci ☺️
AlainX, oui c'est vrai, mais je découvre ce temps qui n'a pas vraiment de frontière 😀

Gilsoub a dit…

Vive la vie de retraité, j'en rêve quelques fois, espérant y arrivé en bonne santé. Je suis content pour toi, profite, profite ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gilsoub, A partir d'Octobre il va falloir que l'on se bouge pour trouver un logement en Charente Maritime, mais là c'est vrai qu'on savoure 😅

Bleck a dit…

Octobre est une bonne date pour dénicher quelque chose en Charente Maritime (de plus il pleut déjà, ça peut être un levier sup' pour une décision de lâcher un bien immobilier secondaire)
Tâ tatatatatata ta ta, actuellement tu es quelque chose comme en grandes vacances, quelque chose qui ressemble à un phénomène d'apesanteur c'est formidable bien évidemment, plus tard tu entreras en ce qu'il est convenu de nommer la retraite, pied absolu.

Bleck