vendredi 21 avril 2023

S'en aller


Le travail est terminé, du moins cela ne bouge plus depuis quelques jours, restent 5 tubes vides. Les années précédentes, un seul tube du carillon japonais servait de nourrice, nous allons, si tout se passe bien durant un an, avoir une petite nuée d'abeilles maçonnes.

Mi-mars, je suis allée voir mes petits vieux dans leurs Ehpad. Si chez la première, la visite m'a semblé longue et assez pénible, chez mon autre propriétaire portant le doux prénom d'Aimé, l'après-midi a passé dans un souffle. Nous avons discuté, beaucoup, rit aussi, son épouse et lui ravis de me revoir. Il fallait tout de même parler un peu boulot, ils souhaitaient vendre l'appartement que je gère, pour pouvoir payer leurs séjour dans l'établissement plutôt joli, tout neuf, au personnel adorable. Je suis repartie, me promettant de revenir assez vite.

Tout à l'heure j'ai rendez-vous avec ceux qui l'aimaient, il est mort la semaine dernière, l'apprendre m'a bouleversée.

4 commentaires:

AlainX a dit…

L'immobilier du troisième âge. Voilà un sujet bien peu souvent abordé dans le métier. En tout cas dans son aspect, disons, « médiatique ». Je trouve cependant que c'est un versant très intéressant, avec son lot d'émotions et d'humanité. Merci de l'évoquer.

Dr. CaSo a dit…

Quand on a mis ma mère dans un EMS (comme on dit en Suisse), on a trouvé une association qui s'occupe des animaux domestiques des personnes âgées qui meurent ou partent dans des hôpitaux ou institutions, comme ma mère. Cette association s'est occupée du chat de ma mère et c'était particulièrement touchant de travailler avec eux. Peut-être que tu devrais créer une association qui s'occupe des habitations de personnes âgées dans ce même genre de situation, je suis sûre que des gens malhonnêtes profitent parfois de ces personnes vulnérables et que tu serais très appréciée.

Bleck a dit…

Aimé à été aimé, c'est déjà pas mal.
(je comprends tout à fait tout à fait ton bouleversement parce que, l'émotion n'est pas forcément constitué d'un lien familial, c'est plus subtil)

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alain X c'est surtout l'attachement que l'on peut avoir pour des personnes dont on gère les biens depuis des années et qui vieillissent. Je ne crois pas que ce soit spécialement l'immobilier des vieux. Cet Aimé était une personne très aimée si j'en crois l'église bondée par des amis venant de tous horizons.

Dr CaSo, Pour Aimé aucune inquiétudes, il était très entouré par sa famille aimante et ses enfants ont immédiatement pris les choses en main avec toujours autant d'humanité.

Black, oui on peut être très touché par la mort de personne qui malgré que ne faisant pas partie de la famille, sont devenues proches au fil des années.