lundi 2 janvier 2023

Buissonnière


Je ne travaille pas aujourd'hui, l'agence est fermée et je suis restée en Alsace encore un jour, loin du bruit des travaux de construction qui envahissent depuis quelques semaines notre environnement là bas en Haute Savoie.
Ici tout est calme, reposé, aucune clochette, mais les oiseaux qui se croient au printemps.

Je bois mon café avant de commencer à ranger et nettoyer. 
Hier nous avons défait le sapin, rangé la crèche, Chaque santon emballé dans un papier doux, les moutons avec les moutons, les canards avec les canards, les sangliers, les oies, les chats, les chiens et tous les personnages achetés année après année. J'ai toujours un pincement au coeur lorsque je fais cela.
Pendant ce temps, JP décrochait délicatement les boules de Noël, les déposait une à une sur la table du salon, avant de les ranger par couleur dans des boites transparentes et légères. Il avait mis des chants de Noël et j'essayais, de ma voix toujours éraillée par l'opération, de les accompagner. Il faudra que je m'attaque à cette voix, c'est trop pénible de ne plus pouvoir chanter comme avant.

Demain je reprends ma discipline établie l'année dernière. Plus d'alcool sauf si fête avec des amis, ne me servir qu'une fois à table, et chaque matin une bonne vingtaine de minutes d'exercices pour me remuscler. J'ai perdu tranquillement une dizaine de kilos depuis janvier dernier et je me sens bien mieux comme ça.

Et peut-être, peut-être, vais-je aussi revenir un peu plus sur ce blog.

7 commentaires:

Chantal a dit…

Appréciez le calme, le chant des oiseaux et rangez, nettoyez tranquillement la maison, à votre rythme, avec le plaisir de bien faire.
Il semble utile de vous occuper de votre voix qui vous empêche de chanter, bravo pour le programme mis en place en janvier dernier qui vous réussit, j'aimerais que vous reveniez de temps en temps écrire ici.

Valvita a dit…

Si tu décides de revenir un peu par ici, c'est avec plaisir que je te lirai.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, il faut que je fasse des exercices avec une paille et c'est un peu chiant, mais je vais m'y mettre :D

Valvita, c'est gentil et je vais essayer :)

Badiane a dit…

Belle nouvelle année à vous et au plaisir de retrouver vos mots ici, si justement posés et qui m'apporte très souvent beaucoup d'émotions même si je ne commente jamais (mais je vais tenter de remédier à cette paresse).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Badiane, il n'est pas obligatoire de commenter mais c'est vrai que cela fait plaisir :)

Ginou a dit…

J'aime beaucoup te lire et serais ravie que tu reviennes régulièrement...dit celle qui n'a plus écrit depuis l'été ....

Valérie de Haute Savoie a dit…

A toi aussi Ginou je te souhaite une très bonne année, remplie de bonheur 😍