mardi 31 janvier 2023

janvier tire sa révérence

vache en galet au Grand Bornand

Dernier jour de Janvier, et vingt septième billet. Je m'étais dit que si je voulais vraiment reprendre le chemin de mon blog, il faudrait que le mois de janvier soit plus prolifique que toute l'année dernière réunie, soit plus de quinze billets, c'est fait, et je compte bien ne pas repartir sur la pointe des pieds en refermant la porte. Evidemment je ne vais pas tenir avec un billet quasiment quotidien, je n'ai pas une vie assez trépidante pour cela, mais je vais garder une certaine régularité pour raconter quelques instants de deux mille vingt trois.

Depuis quelques jours j'ai un virus fatiguant, pas au point de rester au lit, mais écourtant mes nuits de façon assez drastique. Toute l'agence le traîne, visages brouillés, mouchoirs à porté de main, nuits chamboulées, nous tenons, la plupart, il n'y a pas lieu de prendre des arrêts mais les mines sont un peu chafouines.

J'ai enfin pu lancer les travaux de réfection de mon immeuble brûlé, d'abord la dalle qui doit être renforcée, puis l'électricité et peinture. Les portes fenêtres sont commandées et il manque encore la porte du local dans lequel le feu a pris, à changer. Je fais les comptes, les assurances ont taillé sévèrement dans certains devis et je dois voir ce qui peut ou non être fait sans que le budget explose. Une des entreprises ayant perdu un jeu de clef, j'ai eu la surprise de découvrir qu'un squatteur s'était tranquillement installé dans la chaufferie, avec télévision, matelas, sacs à dos remplis de babioles vraisemblablement volés. Evidemment il a fallut immédiatement changer le cylindre pour éviter qu'il fasse une connerie, mais il a encore le trousseau et s'est installé dans les caves, en faisant la nuit des fêtes avec je ne sais qui. Je dois faire changer le cylindre d'accès aux caves pour éviter maintenant qu'il fasse des dégâts, mette le feu, utilise les caves comme toilettes. J'ai hâte que tout soit remis en ordre, que la porte d'immeuble ferme enfin, et je vais faire poser des caméras pour ne pas avoir à revivre ce truc.

Janvier c'est aussi l'anniversaire d'Hervé qui aurait eu soixante neuf ans le 24, celui de ma nuit de cauchemar il y a quarante ans et le violent rejet de la greffe de G même jour mais dix ans plus tard.

Et aujourd'hui je croise les doigts pour que la mobilisation contre la réforme des retraites soit encore plus importante que celle du 19.


11 commentaires:

Chantal a dit…

Je n'ai pas manifesté le 19, j'y serai aujourd'hui.
Le mois de janvier est chargé en souvenirs difficiles. Etes-vous sensible aux dates ?
Pourvu que le virus vous (ainsi que les collègues de l'agence) laisse tranquille et dormir la nuit. C'est fatigant de travailler, encore plus quand on manque de sommeil.
Vive la régularité de venir raconter ici. Je suis pour et j'applaudis.
Votre travail est très varié et vous met en lien avec plein de monde, propriétaires, locataires, artisans divers et variés, parfois huissiers, policiers, personnel de justice, familles des locataires vivants ou morts, squatteurs... C'est fou.
Bonne journée

Matoo a dit…

Bravo d'écrire tant et bien !! :DD D'autant plus que le mois de janvier comme tout les ans propose un ressenti de 3 mois bien tapé !! Les lecteurs et lectrices se rejouissent. ^^

Bleck a dit…

Permets-moi une question pro même si elle n'est pas directement dans tes compétences puisque tu t'occupes je crois du locatif, comment se porte le marché de la vente des biens anciens dans Annemasse et ta région en général, c'est de la pure curiosité de ma part et je sais que c'est plutôt compliqué partout mais je crois qu'il y a tout de même des disparités locales... merci par avance tu peux me répondre en privé si tu veux, tu peux même ne pas répondre.
(ça me paraît curieux ta façon de presque sur-billeter depuis quelques semaines après des mois d'abstinence toutefois, je préfère évidemment le trop que le pas suffisamment)

Bleck

Alice a dit…

Bonjour Valérie,
Lectrice de l'ombre depuis plusieurs années, je voulais te dire que j'apprécie beaucoup tes billets et suis très contente de voir ce blog reprendre vie en ce mois de janvier. En espérant que cela continue encore longtemps !

AlainX a dit…


Pénibles ces virus d'hiver qui contaminent anonymement avant de s'enfuir ailleurs… distributeurs automatiques de fatigue, de nez qui coule et autres symptômes…
Bon courage avec les assurances. Elles sont championnes pour augmenter les cotisations et tous les prétextes sont bon pour le faire. Mais de même tous les prétextes sont bons pour indemniser au rabais.
Comme disait un assureur : normal c'est comme ça qu'on fait fortune !
Quant aux anniversaires que tu cites… une pensée pour toi en espérant qu'elle soit apaisante…

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, oui ce travail est très varié. Je me souviens que lorsque l'on m'a proposé de travailler dans une agence, j'ai pensé que la personne était vraiment à l'ouest, pour moi c'était presque aussi affreux que les assurances et la banque 😁

Matos oh là là tu es vraiment super sympa de me dire ça 🥰

Bleck moi c'est souvent tout ou rien malheureusement, et je me connais. Il faut que je marque un grand coup pour y arriver

Alice, Oh c'est si gentil 🥰

AlainX c'est la toux qui m'empêche de dormir, mais ce n'est pas non plus la mort 😅 et oui, les assurances me font plutôt braire 😆

Anonyme a dit…

J’ai retrouvé vos mots avec grand plaisir en ce mois de janvier. Vous écrivez bien :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

merci beaucoup 🥰

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck désolée, je n'ai pas répondu à ta question. Je ne suis pas en transaction, mais ce que j'en vois chez mes collègues, ici tout se vend, même des biens classés DPE G. Il y a tellement de demandes qu'en ce moment cela va pas trop mal pour la vente.

Et Matoo, désolée de t'avoir appelé Matos 😅

Ginou a dit…

Avec tous les autres je me réjouis de voir ce blog revivre !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Ginou 🥰