vendredi 6 janvier 2023

Dormir


Le huit avril de cette année j'ai reçu en cadeau de la part de JP, une Apple Watch qui ne m'a quasiment plus quittée depuis ce jour là.
Quasiment, parce qu'étant de marque Apple, la batterie se vide très vite et qu'il me faut donc chaque matin la recharger, et aussi parce qu'une fois j'ai oublié le chargeur en Alsace et que le temps que j'en achète un nouveau, j'étais nue au moins trois jours.

Le 28 novembre il y a eu une mise à jour qui a permis d'ajouter le suivi très détaillé du sommeil. Avant je savais quand je me couchais, mes réveils nocturnes et mon réveil matinal. Mais rien de mon sommeil lui même. Depuis cette nuit là je sais. Je suis en sommeil profond environ une heure, quelque soit la durée de ma nuit, et je rêve en moyenne une heure et demie. Le reste c'est un sommeil lent et de brefs réveils, sauf les fois où j'ai une insomnie.

Je dors en moyenne six heures et demie et c'est bien plus que je ne pensais. J'adore cette application, d'un seul coup elle m'a rassurée, je dormais, moi qui pensais être réveillée la moitié de la nuit, et je comprends mieux pourquoi je ne suis pas fatiguée. Bien sûr je m'écroule à dix heures chaque soir, et je file au lit ravie de retrouver ma couette, mais lorsque je me réveille la nuit, hormis les vraies insomnies d'une heure ou deux, je sais que je replonge très vite dans mes rêves et cela ne me travaille plus. 



Sept heures trente de sommeil, cette nuit était parfaite !

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Alors là, ton post m'intéresse. Entre mes réveils nocturnes, mes réveils aux aurores etc etc.... et bien justement je commençais à m'inquiéter. Je vais aller voir de quoi il retourne.
Si ça se trouve je dors suffisammnet.

Mathilde a dit…

Je voulais dire "suffisamment".

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mathilde, Il y a des applications qui sont sur téléphone, mais c'est nettement moins précis puisque le téléphone est à côté. En tous cas moi j'adore 😍