mercredi 29 décembre 2021

quatrième dose

Nous sommes rentrés d'Alsace sous la pluie, sans nous arrêter pour ne croiser personne, juste un petit pipi dans une aire tranquille et essence à une pompe loin de tout. Comme seul compagnon de voyage, le Delta si j'en crois mon PCR d'hier. 

Cinq heures de route, mais l'impression d'avoir fait le tour du monde tant nous étions fatigués. Contents d'être seuls pour pouvoir enlever nos masques que nous ne quittions plus depuis que le test antigénique nous avait informés de notre contagiosité. Et puis bonne nouvelle, nos voisins du dessous sont en vacances, aucune odeur n'infecte notre appartement, un truc positif dans cette fin d'année chaotique.

Je m'étais fait faire ma dose booster le 16 décembre et JP le 21 (est-ce très malin, lui avais-je dit, de la faire faire juste avant Noël ?). Le lendemain il s'était réveillé fatigué, très fatigué, nous devions prendre la route direction l'Alsace pour fêter Noël avec les enfants et ma soeur venue de Paris. L., la compagne de G. nous rejoignant le 25 au soir. Que JP fasse une réaction à un vaccin est tellement dans l'ordre des choses que nous n'avons pas un instant tiqué. G. était arrivé le 17, pour passer une petite semaine avec nous et repartir avec ma Yaris que je lui offrais. Il était sorti plusieurs soirs voir des copains, il avait bien un rhume qui trainait mais tous le monde allait bien. 

Nous sommes donc partis chacun dans nos voitures, G. avec la Yaris, nous avec la Civic, JP avait fait une grosse sieste avant et bon, ce n'était qu'un vaccin après tout.

Nous avons récupéré à Mulhouse C., le lendemain arrivait ma soeur. La maison était froide mais pas glaciale, mon frère ayant chauffé durant tout le week end précédent, il faisait un petit 12°, et nous avons gardé nos vêtements jusqu'au couché.

Le lendemain JP était encore assez naze, nous sommes parties ma fille et moi, faire les grosses courses de Noël au Cora de Houssen, gigantesque mais agréable, puis un tour chez Picard pour les buches et quelques petits délices, et ensuite direction la gare pour chercher ma soeur.

Dans la nuit du 23 au 24, JP s'est mis à tousser, il avait dû prendre froid en arrivant dans la maison, oui il est fragile, les poumons en très mauvais état, je suis allée lui faire une tisane avec du miel de sapin. 

Le lendemain c'était Noël, en Alsace nous le fêtons le soir, et nous avions un énorme chapon que nous avons farci avec un foie gras frais et quelques marrons, enfourné pour trois heures dans le four à pain que G. avait chauffé. J'ai préparé du choux rouge aux marrons délicieux. Pendant ce temps, G. est allé coupé un sapin dans la forêt, et C. durant deux heures l'a décoré de dizaines de boules en verre coloré et a déployé la crèche avec tous les santons.

Puisqu'il était déjà tard, une fois que nous étions tous joliment habillés, nous avons débouché le crémant offert par mon petit frère, et avons déballé nos cadeaux. Ensuite nous nous sommes régalés, le chapon (du Cellier des montagnes) était une vraie tuerie.

Le lendemain JP était toujours aussi fatigué, toussant, se mouchant, l'histoire du vaccin semblait moins plausible, et je m'étais réveillée encore plus fatiguée, mais comme depuis l'opération je suis vraiment à ramasser à la petite cuillère, cela ne m'alertait pas plus que ça. 

Allez, puisque ma soeur avait apporté des auto-tests, elle en a fait un à JP, et... il a viré immédiatement positif MERDE ! Allez à toi maman ont dit les enfants, et PAF positif ! Celui fait à G. étant négatif, on s'en est arrêté là sur le moment. On a revêtu nos masques que l'on a plus quitté jusqu'à notre départ. 

Aucune possibilité de faire un test PCR jusqu'à lundi, et le soir nous avons appris que G. était positif (*) et les autres non.

Je suis allée mardi vers onze heures faire mon test pour l'arrêt de travail, le résultat ne faisant aucun doute. C'est au moment où je me suis parfumée, avant d'aller au labo, que j'ai réalisé que je ne sentais plus rien. 

Si ça se trouve, nos voisins sont bien là, et empestent notre appartement...


*à ce jour, il n'a pas de symptômes à part la perte d'odorat mais qui semble revenir doucement. On croise si fort les doigts...

12 commentaires:

Chantal a dit…

Ohlala, pas de chance, vous qui faites si attention pour les personnes fragiles et/ou malades de la famille. J'espère que vous n'avez pas contaminé votre fille, soeur et autres présents en Alsace.
Reposez-vous, soignez-vous et il n'y a pas de mal à rattraper les arrêts maladie, non pris pendant 14 ans, surtout si vous n'êtes pas trop mal et pouvez lire, bloguer ou autre activité agréable à votre goût.
Bonne journée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour l'instant ceux qui étaient avec nous sont négatifs. Et mes responsables et collègues sont très compréhensifs. On ne fait rien, on glandouille, fin d'année de flemmasse 😄

AlainX a dit…


Évidemment, tout cela est toujours très stressant dans le contexte que nous connaissons tous. N'oublions pas que, surtout si on est vacciné, le covid ne génère pas forcément de gros dégâts. Dans ma parentèles plusieurs l'ont eu, (il y a déjà plusieurs mois) sans conséquence grave, même si le temps du « passage du covid » fut éprouvant physiquement.
Alors je souhaite à tous le meilleur le plus rapidement possible et que ce soit bientôt un mauvais souvenir.

manoudanslaforet a dit…

Bon rétablissement à tous!

Dr. CaSo a dit…

Je croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre sans soucis pour vous tous! Reposez-vous bien.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à vous ! Vraiment pas de bol !
Du repos, du repos.
Des bises amicales

Anita

Valvita a dit…

Comme les médecins le rappellent, en étant vacciné et boosté, on peut avoir des symptômes mais rien de grave. Ce qui semble être votre cas. Je vous souhaite de n'avoir rien de plus et de pouvoir profiter de ce repos imposé.

Ginou a dit…

Ah ! Décidément tu collectionnes les problèmes...je souhaite sincèrement que grâce au vaccin ce méchant virus ne vous fasse pas trop de misères... Reposez vous.Bises

Mathilde a dit…

Bon rétablissement à vous tous. Et que cette nouvelle année vous soit plus clémente.

Valérie de Haute Savoie a dit…

AlainX oui on est toujours à la maison, alors que si l'on avait pas été vaccinés, il y a des risques pour qu'au moins JP ait été hospitalisé. On ne regrette évidemment pas de l'avoir fait, mais c'est vrai que cela secoue fort.

manoudanslaforêt, merci :)

Dr CaSo oui on ne peut rien faire d'autre que de se reposer :)

Anita, merci mais pour le bol, je crois que nous allons tous y passer un de ces 4

Valvita, oui le truc qui m'emmerde profondément, c'est la perte d'odorat et le goût, quoique je me demande si ce n'est pas la perte d'odorat qui fait que le goût est particulier

Ginou, bah en même temps, avec le virus qui se déchaîne, on n'est pas si étonné, et comme en plus je suis fragilisée par l'opération, c'est presque dans l'ordre des choses :)

ddc a dit…

J'espère que depuis ce post tu vas mieux ?
Je suppose qu'on y passera tous, et te concernant la fatigue a dû générer un terrain propice. Entre l'anesthésie, la parathyroïde et le covid... il ne va pas falloir lésiner sur le repos ces prochaines semaines !
J'espère qu'après ce "tir groupé", 2022 sera tranquille côté santé et que si tu retournes aux urgences ce sera uniquement pour en faire une étude sociologique :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

ddc oui cela va nettement mieux, j'ai même presque recouvrer ma voix toute seule sans rééducation, puisque le seul rendez-vous pour simplement aller voir mes cordes vocales n'est pas avant mai. Alors je me débrouille seule, mais j'ai retrouvé mon tonus et c'est déjà très bien. J'espère que toi aussi tu vas bien, et que tu as reçu nos voeux :)