mercredi 26 mai 2021

Soyons rigoureux

Bon si j'ai bien compris le défi du jour, tel que l'explique Dr CaSo, c'est de prendre une décision, claire et précise en temps et heure.

Pas un truc général que l'on décide un trente et un décembre à minuit comme : cette année je fais du sport, un régime, je suis gentille avec les gens etc. Non, un truc bien précis, bien cadré et sur un temps déterminé pour s'y tenir. 

Bah je viens de prendre la décision de ne plus, durant une semaine, boire d'apéro avec tous les petits délices l'accompagnant. Hier soir au lieu du saucisson et autres merveilles, j'ai pris des petites asperges vertes juste cuitent pour ne pas être molles, légèrement croquantes en bouche. J'ai ignoré le pâté en croute que JP a voracement terminé, j'ai fini les petites tomates française qu'un copain nous avait apporté pour le dernier apéro officiel, des oeufs durs et j'ai terminé avec un citron pressé dans un mug d'eau chaude. Mais ce n'est pas cette décision que je voudrais prendre pour le défi du NYT. Celle là, c'est juste parce que je suis serrée dans mon jean et je ne veux pas m'en racheter un nouveau.

Alors ? Au saut du lit je n'ai pas vraiment d'idée. A moins que...

J'ai, durant le confinement, tricoté des petits carrés de coton en vue de faire un plaid pour mon fils, et je traîne depuis quelques temps à les assembler et enfin en finir. Je pourrai donc tous les jours, coudre quatre carrés ensemble, et une fois les bandes assemblées, coudre un rang chaque jour. Puisque j'ai déjà un billet à écrire le matin jusqu'à la fin du défi du NYT, je ne pourrai coudre que le soir une fois mon travail accompli.

Je dis donc solennellement qu'à partir de ce soir, et cela jusqu'à ce que le plaid soit fini, tous les soirs je vais coudre mes quatre carrés et qu'ensuite, si le résultat me convient, je ferai une photo que je posterai.

3 commentaires:

Chantal a dit…

Bravo pour ce défi de coudre quatre carrés le soir jusqu'à ce qu'ils soient tous réunis dans un beau plaid destiné à votre fils. J'espère que vous serez contente du résultat et de vous par la même occasion.

Dr. CaSo a dit…

Excellente idée, et je me réjouis de voir le résultat :) (Et bravo pour l'apéro!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, oh je ne pense pas que je risquerai d'être déçue, j'ai déjà eu du plaisir à faire mes petits carrés chaque soir du confinement :D

Dr CaSo, c'est toi, avec tes petits carrés au crochet, qui m'a donné envie de m'y remettre :D