Ah ah le défi d'aujourd'hui est tout à fait dans mes cordes, je suis une malade d'optimisme et c'est d'ailleurs ce qui a été le plus difficile durant le confinement, tout faire pour le garder.
Aujourd'hui, et bien sûr le mieux serait de continuer demain et les jours suivants, il faut noter une chose positive qui nous est arrivée. Et si possible, envoyer à Dr CaSo, une photo de quelque chose, quelqu'un, qui nous a apporté un moment de joie, de plaisir. (franchement je vous mets rarement à contribution, mais une photo c'est pas infaisable non ?)
J'ai tout au long de mes journées des petits plaisirs éphémères qui illuminent un instant. Hier soir en sortant sur le balcon, alors qu'un énième tunnel de publicité passait entre deux épreuves de Top Chef, nous avons été éblouis par la lune, légèrement orangée, énorme, striée de nuages noirs. Nous l'avons regardée s'élever et disparaitre derrière l'immeuble.
Je crois l'avoir déjà dit ici, mon mantra absolu est la première phrase d'une chanson d'Edith Piaf (oui cette chanteuse me hérisse, mais cette phrase est ma ligne de conduite), le fameux Non rien de rien, non je ne regrette rien. Il y a aussi celle que ma mère m'avait dite "Si tu jalouses quelqu'un, jalouse le pour tout ce qu'il a, ce qu'il est". Et il y a toujours un truc qui ne me plairait pas dans sa vie, alors, la question est vite répondue.
Je préfère garder l'instant agréable de ma journée que ce qui a été déplaisant. J'ai horreur de ressasser, je ne sais pas ce qu'est être rancunière. Une amie me l'avait un jour reproché, disant que je n'affrontais pas la vie réelle.
3 commentaires:
Hi hi, je rencontre une âme soeur, là! :-)
Je ne suis pas rancunière non plus, je ne me venge jamais (décision prise à mes 13 ans) et je ne sais pas ce que c'est ruminer. Bon, parfois je me dis que je devrais "ruminer" plus, anticiper les problèmes, en fait...
Je ne regrette que deux choses: mon enfance que je n'ai pas passée au bon endroit et avec les bonnes personnes, et le fait que je ne me sois pas mieux défendue pour mon salaire à mon dernier boulot (où j'ai été engagée à l'âge de 55 ans et ils savaient que je ne trouvais rien ailleurs et en ont profité). Sinon, mariage, divorce, pas su avoir d'enfants, décès de proches, j'arrive à tout gérer et à toujours regarder devant moi.
Bonne journée!
lulu
Magnifique, cette fleur, merci :)
looloo c'est aussi plus reposant non ?
Dr CaSo et là, ce matin, deux autres fleurs commencent à s'ouvrir, cet amaryllis est vraiment une splendeur :)
Enregistrer un commentaire