lundi 24 mai 2021

dimanche au lac

Dr CaSo a tellement appliqué son défi d'avant hier qu'elle n'a sans doute plus du tout ouvert un ordinateur, ni téléphone et de ce fait n'a pas pu donner le défi numéro six.
Hier donc rien ! malgré un rafraichissement en toute fin de journée de son site pour voir si par hasard quelque nouveau billet était publié. Je suis restée coincée au défi cinq et n'ai pas consulté de l'après midi mon smartphone. 

Mais le temps était divin, ensoleillé et la température parfaite. Nous devions retrouver des amis plus vus depuis des lustres, et j'avais réservé une table sur un terrasse surplombant le lac à Yvoire : Le Passe Franc.
J'avais cherché un endroit qui soit agréable, avec belle vue, et évidemment une terrasse, Covid oblige. Eh bien le choix était vraiment bon, et les filets de perche à l'ail de l'ours délicieux. Ensuite nous avons fait une petite balade tout autour du village bondé de visiteurs, fait un tour à la galerie Fert, bu un Perrier sur la terrasse de leur hôtel, et nous sommes racontés ce que nous étions devenus depuis que notre vie à été envahie par le virus. Au retour, beaucoup de monde, du soleil toujours qui éclairait les Alpes en rose, une très belle journée. 

Le soir nous avons regardé Le Corniaud, avec Louis de Funès et Bourvil. Je ne connais quasiment aucun film avec ces acteurs, cela a vieilli sans doute et je ne suis toujours pas amusée par de Funès, dans la famille nous étions plus de la team Fernandel et ses histoires de curé dans Don Camillo, je me souviens de soirée où nous pleurions de rire tous ensemble. 

Après m'être badigeonnée de crème sur mon visage rouge écrevisse, j'ai plongé dans un sommeil peuplé de rêves et miracle ai dormi huit heures pleines.

 

3 commentaires:

Matoo a dit…

Les de Funès me font toujours rire, mais je crois que je ris plus aux souvenirs que j'en ai, et à une sorte d'hilarité familiale rémanente, parce que forcément ça vieillit (et nous avec ^^) !!! :D

Dr. CaSo a dit…

Ahhh Yvoire, comme j'adorais cet endroit et que j'aimerais y retourner un jour! (Il n'y avait pas de défi pendant le weekend, et en plus j'étais super patraque donc repos! Mais je reviens vite :) )

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh je suis désolée Dr CaSo, j'espère que tu vas mieux 💕

Matoo, un peu comme moi et Fernandel ;)