mercredi 19 mai 2021

Ah ben ça !

 Je n'ai donc rien compris au défi de Dr CaSo. Hier j'aurais dû parler de l'ennui et non pas de comment je me sens en ce moment. Aujourd'hui le défi est physique.

Depuis quelques jours, les kilos pris durant cet énième confinement, me pèsent particulièrement. Rester assise derrière un écran, ne plus monter les escaliers de l'agence juste pour un café, discuter avec une collègue où simplement déposer un courrier comme vingt fois dans la journée, les allers et retours en vélo raréfiés, les apéros quotidiens et de plus en plus costauds, ont fait de moi un loukoum mou. 

Sur France Inter hier ou avant hier, le sujet était justement sur le danger qu'il y avait à rester sans bouger des heures durant, alors qu'il suffirait de toutes les heures se lever, marcher au moins jusqu'à la cuisine, se faire un thé, un café, bouger son cul, pour éviter de mourir trop jeune. Et une heure c'est vite passé, ou pas d'ailleurs, mais rester là, tel un petit boudha à regarder son écran, à téléphoner, à rêver de longues marches que l'on a plus fait depuis... depuis quand déjà ?

Dernièrement, alors que les dix kilomètres maximum et l'heure du couvre-feu restreignaient nos envies, nous avions passé la frontière et nous étions arrêtés au bord du lac pour essayer de voir la frontière virtuelle que devaient créer des bateaux à voiles ce jour-là. Nous avons bien vu au loin des voiliers, mais surtout, nous avons vu le soleil, les lilas en fleurs, les tulipes déclinant entourées de myosotis, les foulques, les passants, la vie avec des terrasses ouvertes. Nous avons marché un moment, et là, entourés de petits groupes plus ou moins jeunes, j'ai pris conscience que mon pas était moins léger, que tout à coup mes soixante quatre ans prenaient réalité. 

Ah non non non ! Quand je pense que mes parents qui ont dépassé les quatre vingt dix ans continuent à crapahuter chaque jour dans Paris, il était impossible que je devienne avec trente ans de moins, une avant-petite-vieille aux cheveux gris. En rentrant j'ai cherché sur internet des vidéos de stretching, et j'ai commencé à faire des étirements. Déjà je sens un petit mieux et ce soir pour fêter semi-liberté retrouvée, nous irons, à pieds, prendre un pot en terrasse.

Mais avant il y a le petit défi du jour, faire deux fois cinq minutes d'exercices intensifs. Pourquoi pas danser sur du Manu Chao ?

3 commentaires:

Matoo a dit…

Vous avez surtout de quoi crapahuter dans des endroits très sympas par chez vous j'imagine ?? Marchez, marchez !!!! :DD

Dr. CaSo a dit…

Hhuhu, non non, tu as tout juste, ce sont mes chers commentatrices et commentateurs qui ont dévié vers l'ennui à cause de ma petite leçon d'anglais, mais le thème du jour était bien les émotions et ses sentiments que tu ressens en ce moment :)

Je remarque moi aussi que j'ai perdu de l'énergie, du souffle, de la stamina. Je marche 5 minutes et je suis crevée :(

Bravo d'avoir bougé sur la musique, je pense que c'est ce qu'on peut faire de plus agréable! (Et ce défi de 10 jours est... surprenant, dirons-nous, mais intriguant! Je me demande ce qui va nous tomber dessus demain!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matos oui nous pouvons très facilement et à moins de 10 kilomètres, trouver des chouettes endroits pour marcher. Le problème est d'une part que JP souffre très vite des pieds et ne peut pas vraiment faire des kilomètres, et que moi je n'en peux plus des restrictions de temps et d'espace. Cela me père terriblement. Oui oui je sais, il y a tellement pire ailleurs, je ne me plains pas, mais cela a malgré tout agit sur mon moral, bloqué mes envies. Le défi de Dr CaSo me force à y réfléchir.

Dr CaSo ah ouf :) Je vais garder l'idée du défi n°2 qui va me faire le plus grand bien, pas sûr que le 3 fasse dorénavant partie de ma routine :D