mardi 3 novembre 2020

Rebelote

l'âne d'Oléron qui fait des bisous

Ma première journée de télétravail vient de se terminer. 

Hier j'étais à l'agence, une sorte de permanence, bien plus active que lorsque le confinement n°1 avait démarré. Je me suis donc baladée en vélo, sous le soleil, 16°, petit vent doux, croisant beaucoup de monde, masque protégeant le menton ou le coude. 
Et ce matin j'ai retrouvé mon écran posé cette fois sur mon bureau. J'ai abandonné la chambre d'amis, je suis plus confortablement installée, et cela me change, confinement n°2 oblige.

J'ai dû sortir deux fois, pour vérifier des travaux, et préparer un état des lieux. Bien sûr il y a moins de monde, mais on est loin du désert de mars et avril. Pourtant j'ai croisé au retour, un bon gros rat, un peu étonné de me voir, et pas vraiment pressé de quitter les lieux.

J'ai décidé que, bien que faisant très attention, j'allais me permettre de faire un petit tour quotidien dans mon périmètre autorisé. Et puis je prends du magnésium et le soir une ampoule d'un mélange de plantes qui doit m'aider à dormir.

J'ai envie de faire quelque chose qui serait mon ouvrage du confinement, un patchwork ? Je réfléchis...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais que c’est gentil le petit âne, merci.
Oui, chacun s’organise, on devrait y arriver n’est-ce pas, â surmonter tout ça !
Des bises amicales,
Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui, Anita, je me dis que malgré tout, le fait que l'on ait pu aller à Oléron cet Eté, que l'on ait vu les enfants et que mes parents aient pu venir passer trois jours chez nous, allège ce nouveau confinement.

Ginou a dit…

Bon courage pour ce télétravail qui, je le comprends ne t'emballe pas !
Nous avons contracté le virus, mon homme et moi, malgré maintes précautions...et nous en sortons sans problèmes : plus de peur que de mal. Mais je sais, hélas que le danger existe et que d'autres réagissent beaucoup plus mal.
Prends soin de toi et de J.P.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou j'ai lu hier soir sur ton blog que tu l'avais eu. Quelle horreur, heureusement que vous vous en êtes sortis.

Cara a dit…

Bon courage pour ce nouveau confinement... J'espère qu'il ne sera ni trop long, ni trop difficile. L'idée de l'oeuvre de confinement est une très bonne idée.