quelqu'un qu'on aimait pas au début, mais ça a changé
Il y avait cette fratrie de chatons rayés, déchainés, un peu dodus, qui me faisait tant penser à Nadir disparue un jour, mystérieusement. Nous étions venus G. et moi, dans le seul but de rêver au jour futur où nous aurions un chat à nous, chez nous. Ils étaient si drôles, et ce petit machin tremblant au dessus de la caisse à caca, territoire des voyous tigrés, n'avait évidemment pas attiré mon regard.
Traitreusement, la vendeuse avait demandé à G. si ça lui plairait qu'elle lui mette une minute un chaton dans les bras. Il avait dit oui bien sûr, et moi je n'imaginais pas une seconde qu'elle choisirait justement le machin tremblant, quasi inexistant tant les autres captaient notre attention.
Elle s'était blottie contre lui qui, caressant tendrement la tremblante, me fixait d'un regard suppliant.
Nous étions repartis avec cage, sable à chat, croquettes, et le machin qui miaulait telle une scie découpant une barre de fer. L'horreur !
Nous étions repartis avec cage, sable à chat, croquettes, et le machin qui miaulait telle une scie découpant une barre de fer. L'horreur !
Le première nuit, ni G. ni elle n'avaient dormi. Le lendemain elle avait commencé une grève de la faim, se cachant sous les meubles, piaillant son désespoir, refusant tous contacts. Elle miaulait, de ce miaulement insupportable des siamois, vrillant nos tympans. Elle n'avait rien du chat rêvé, paisible image ronronnante.
Je ne l'aimais pas un point c'est tout. Et puis...
Tous le monde sait l'amour que je lui ai vouée jusqu'à sa mort.
8 commentaires:
<3 Je ne me rappelais pas que les débuts avaient été si épiques! Quelle chance elle a eue d'entrer dans vos vies ce jour-là, et vice-versa aussi!!!
Oh oui comme vous l'aimiez cette petite chatte, durs moments pour vous sa disparition.
Chamade il le semble ?
Bonne journée
Odile
Il m'avait semblé la reconnaître !
Dr CaSo, lorsque qu'elle est arrivée chez nous, je n'avais pas encore de blog, je n'en ai donc pas parlé, et ensuite elle était notre, mon, adorée. Je n'en disais donc que du bien :D
Odile, oh oui nous l'aimions...
Calyste, un chat noir ressemble il est vrai beaucoup à un autre chat noir.
Je pense que j'aurais été attirée par le chaton resté en retrait. C'est dans mon caractère je crois, je suis toujours pleine de compassion pour celui qui n'arrive pas à faire partie du groupe, qui semble un peu seul et mal à l'aise. Je crois que c'est parce que ça me fait penser à moi.
Je suis donc très contente pour cette petite chatte et pour toi, c'est chouette que vous soyez devenues amies :)
Cara, J'avais eu une chatte, Nadir, tigrée, que j'aimais passionnément. Sans doute est-ce pour cela que je n'imaginais pas avoir un chat qui ne soit pas tigré ;)
Eh oui, ce chat que-tu-n'aimais-tellement-pas que tu lui donnais des crevettes :-D
Ca me fait plaisir de découvrir l'histoire de l'arrivée de Chamade, je ne pense pas que tu en avais parlé ou alors j'avais oublié.
DDC, je l'ai adorée au delà de tout tu veux dire. Mais c'est vrai qu'au tout début, tout tout début, elle m'inssupportait tant elle braillait :D Après, surtout en fin de vie, la mienne tournait essentiellement autour d'elle, les soins, la tristesse de la voir dépérir, le désespoir d'avoir dû mettre fin à sa vie. Et oui je n'en avais jamais parlé, parce que l'on oublie si vite les mauvais débuts quand ensuite l'amour prend le pas.
Enregistrer un commentaire