Je suis allée à l'école, c'est un fait. J'ai toujours détesté l'école.
La seule chose qui m'a permis de ne pas me jeter sous la première voiture qui passait lorsque l'heure était venue de rejoindre ce lieu exécré, c'était que j'y avais des amies, totalement perdues de vue depuis.
J'ai bien essayer il y a quelques années de renouer avec Blandine qui est restée très longtemps ma super copine, mais nos vies avaient pris tellement de distance l'une de l'autre, que nous nous sommes contentées de nous envoyer des voeux à nouvel an quelques temps.
Un jour, sur une aire d'autoroute, j'ai retrouvé avec grand plaisir Myriam, qui rougissait si facilement. Nous avons bavardé un long moment, avons échangé nos adresses, et puis sommes reparties chacune sur notre route sans plus jamais nous donner de nouvelles.
Laurence qui était une autre super copine a été accaparée par ma soeur, lorsqu'elle s'est mis en couple avec un de ses copains, et je n'ai plus jamais eu le droit de dire que nous avions été amies.
Pascale que j'adorais, avec qui j'ai démarré ma vie d'ado rebelle, que j'admirais, tant je la trouvais belle et libre, s'est suicidée tout comme Nadia qui elle était "ma meilleure amie" à l'époque des Beaux Arts.
Je faisais beaucoup rire mes amies, sans doute était-ce une part de mon succès, j'étais toujours très entourée, mais terriblement seule.
Je n'ai jamais aimé l'école.
4 commentaires:
Aujourd'hui, je n'aime plus me pencher sur les disparus de mon passé. Non que je sois indifférent, mais ça me tourneboule trop.
Calyste, moi je vis tranquillement avec eux, je leur parle de temps en temps, je me souviens parfois d'un moment vécu avec eux lorsque quelque chose m'y fait penser. Je ne suis pas nostalgique, mais ils font partie de ma vie.
On est 2.
(à ne jamais avoir aimé l'école)
Bleck
Ah Bleck, je me sens moins seule :D
Enregistrer un commentaire