mardi 19 février 2019

la vie lentement

Je me réveille un peu après quatre heures, en plein rêve-cauchemar, sans raison, comme hier, comme avant-hier, si tôt, trop tôt. Somnolant jusqu'à cinq heures trente, je me lève, m'étire, fais ma petite séance de yoga. La lune totalement ronde et blanche inonde le parking alors qu'une voiture lentement sort de sa place. En face les fenêtres de l'immeuble sont encore noires, pas de bruit.
Je chauffe le lait dans le gros mug Paris, puis fait couler deux doses de café avant de m'installer devant mon écran.
Il m'arrive encore d'entendre ses pas discrets. Ce soir à dix sept heures quinze cela fera déjà trois semaines qu'elle a quitté ce monde. Où se balade t-elle maintenant ?
Il me reste une tristesse lancinante, qui par moment s'envole pour revenir se poser légèrement sur mon épaule et s'envole à nouveau.



J'ai nettoyé la chambre qui accueillera G. et son amoureuse vendredi. Les plantes qui hibernent sur le bureau, près de la fenêtre sont arrosées, dépoussiérées. Les paniers sur lesquels Chamade aimait se dorer au soleil, aspirés, les sacs remplis de vêtements enfin apportés au secours populaire. Il reste encore celui bourré de livres qu'il me faut vider dans les différentes petites bibliothèques de rue.
On se réjouit tant de rencontrer cette petite L. qui a séduit G., on espère qu'elle se sentira bien ici, chez elle, libre et détendue.

le 11 février, je fêtais les douze ans de mon blog...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Chamade restera toujours dans votre coeur, il va falloir du temps pour apaiser votre chagrin.

Bonne journée à vous



Odile

manoudanslaforet a dit…

Viendra le temps de la douceur des souvenirs...Bon anniv de blog !

Bleck a dit…

12 ans... ça commence à faire sérieux. c'est en avril que je ne fêterai pas les 12 années de l'excellent Bleck Attitude.

Bleck

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de blog.
Il faut du temps, celui du chagrin, l’apaisement viendra.
Je t’embrasse
Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile, oui sans doute...

manoudanslaforet elle rejoindra ceux que j'ai tant aimé et qui sont partis, laissant les doux souvenirs écraser les plus durs.

Bleck :D

Anita, merci

Dr. CaSo a dit…

Trois semaines et douze ans! Le temps passe si vite! Et parfois si lentement, quand un être nous manque...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo oui le temps file à une allure de fou et dieu que ma Chamade me manque...