lundi 21 janvier 2019

Week end

Le meilleur moment de la semaine pour notre Chamade, c'est le week-end, lorsque nous sommes JP et moi, à sa disposition. Elle sait que nous sommes inquiets, prêts à tout pour que sa journée soit douce et tranquille. Alors elle use de son miaulement "je suis une pauvre petite chatte qu'il faut immédiatement câliner" sachant que nous serons si attendris que nous lâcherons tout pour venir la caresser, lui proposer des douceurs à manger, lui parler, la prendre dans nos bras.

Elle est au ralenti, sauf, sauf lorsqu'une amie débarque à l'heure de l'apéro. Là, malgré sa fatigue, elle est au taquet, qui dit apéro, dit crevette et autres délices. Elle lape avec vigueur l'apéricube saveur foie gras, croque dans une gambas qu'elle machouille avec application, prend délicatement le petit bout de jambon proposé. Et puis, une fois contentée, elle se roule en boule sur un coussin douillet, s'endort au son de notre conversation, apaisée.

 Certaines fois, elle semble lointaine, au bout du bout, pas qu'elle ait mal, non, mais si fatiguée, si minuscule, perdue dans son plaid tout doux. Alors on se dit que cette fois-ci c'est fini, le coeur serré on envisage de la quitter, on profite encore de ces moments avec elle.

Et puis elle ressuscite, retrouve le chemin de son bol de croquettes, file faire un petit pipi qu'elle recouvre avec force, projetant dans toute la buanderie les granules de sa litière, revient quémander des caresses.

J'avais prévenu au bureau que sans doute je ne serai pas là ce lundi, et puis si...

2 commentaires:

Anne a dit…

Ce sont des moments entre douleur et espoir. Encore.

Dr. CaSo a dit…

<3 Calinette et moi on pense tous les matins à Chamade et on lui envoie plein de bonnes ondes! Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les chats ont neuf vies, ils sont vigousses!! Gros câlins à toutes les deux :)