lundi 7 janvier 2019

dangereux mépris

Cette violence dominicale, depuis huit semaines, attisée il me semble par cette fermeté affichée, ce mépris aussi, de notre génie de la communication, me donne envie de fuir, loin.
Je tente de comprendre ce qui anime ces gens affublés de ce fameux machin jaune qui ouvre la porte au pire de l'être humain.
Ce truc est semble t-il parti d'un ras le bol d'augmentations, puis a dégénéré sur tout et parfois n'importe quoi.
Je suis en rage contre ce gouvernement d'incapables mais aussi contre les journalistes bien placés, courant derrière la vox populi sans chercher à faire comprendre le pourquoi et surtout l'intérêt de certains prélèvements obligatoires. La rage surtout sur l'entreprise systématique de ce c** de président, si fier de lui, qui détruit consciencieusement toutes les protections pour les plus démunis en nous montant avec morgue, les uns contre les autres.
Cela fait déjà plusieurs mois que je dis à JP que cela ne peut plus continuer comme cela, qu'un jour cela pétera, et je crois que nous y sommes, ou nous nous en approchons grandement.
Ce petit macron, si sûr de lui, si fier de lui, si méprisant envers les crétins comme moi qui avons voté pour lui de crainte d'une marine dont il s'inspire de plus en plus, ne cache même plus son obsession de protéger les riches sous des prétextes fallacieux, pour pomper tout ce qu'il peut sur ceux qui doivent fermer leur gueule parce qu'employés, artisans ou déjà pauvres.
Comment feront nos enfants lorsqu'il n'y aura plus de sécurité sociale, lorsque l'assurance chômage n'existera plus ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense exactement la même chose que vous, nous avons un président qui nous méprise et de plus il est très arrogant. J'ai très peur pour les mois qui viennent, surtout pour mes enfants et petits-enfants. Bonne journée à vous

Odile

Matoo a dit…

Bien en phase. <3

Dr. CaSo a dit…

Je vois que ça va aussi bien d'un côté de l'océan que de l'autre... Quelle tristesse!

Grosses bises et gros câlin à la jolie Chamade à laquelle je pense tous les jours beaucoup!

Sylvie a dit…

Moi aussi je me fais du souci pour mes enfants et mes petits-enfants.
Mais pas uniquement pour les miens.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile, c'est tellement incroyable de le voir si arrogant alors qu'il pense être près de nous

Matoo je t'avoue que cela me fait plaisir de te savoir en phase avec ce que je pense :)

Dr CaSo, le monde va mal hélas. Ma petite Chamade aussi, bien qu'elle s'accroche encore à des petits plaisirs qui font que je ne veux pas prendre encore la terrible décision.

Sylvie, oui bien sûr, les miens et tous ceux qui font l'avenir

Anonyme a dit…

Tristement et rageusement en phase avec toi. Accablant.
Anita

Mariedézalpes a dit…

C'est tellement ça Valérie. Et moi aussi j'ai la sensation que cette année, ça va vraiment péter, ça me fait peur parce que malheureusement c'est l'extrême droite qui va prendre les commandes.
Des gros câlins à Chamade