mardi 5 juin 2018

Zutre et flutre

L'autre jour, voulant rectifier un mot d'un billet déjà ancien, ma manie de toujours revenir et refaire mieux, j'ai, sans vraiment comprendre comment, fait une fausse manoeuvre et remplacé mon billet en correction, par celui que j'étais entrain d'écrire.
Je n'ai pas tout de suite compris, pensant être revenue sur le billet du jour, j'ai merdé consciencieusement, et lorsque j'ai réalisé ce qui se passait, il était trop tard pour récupérer l'ancien billet. Bref je l'ai supprimé la mort dans l'âme.

Hier, m'ennuyant gentiment devant une nouvelle série, je trainais sur mon Ipad et suis allée voir mes stats. Stupéfaction de réaliser que j'avais des commentaires qui ne m'avaient pas été signalés par mail. Je fonce dans mes paramètres, vérifie que mon mail est toujours bien renseigné, et doute tout à coup du trajet que prennent les mails qui me sont destinés.
J'ai, de l'autre côté de l'Atlantique, une homonyme de nom et prénom qui a une adresse mail comportant Et son nom Et son prénom, comme moi, mais pas dans le même sens et sans point au milieu, mais qui reçoit parfois les messages qui me sont destinés tout comme moi je reçois les siens. C'est rare mais ça arrive.
Alors peut être est-elle depuis quelques jours informée des commentaires postés sur mon blog ?
Par précaution, je mets une autre adresse afin qu'ils soient redirigés chez moi.
Et ce matin, sur cette adresse, alors que j'ai répondu avec retard à mes commentateurs (qu'ils en soient bénis jusqu'à la fin de leur jour), rien sur l'autre boite. C'est blogeur qui merde !
D'un côté tant mieux, d'un autre zutre flutre ! Est-ce dû à leur nouvelle clause de protection de chépaquoi dont ils nous avertissent depuis quelques jours ? Ai-je mal ou pas fait un truc sur mes données.
L'informatique c'est génial certes, mais qu'est ce que c'est chiant quand ça merde !

8 commentaires:

Bellzouzou a dit…

J'ai moi aussi constaté que depuis quelque temps, je ne reçois plus par mail aucune notification de commentaire sur mon blog..

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bellzouzou, oui c'est super chiant non ? Et là en plus, ton message n'apparaît pas dans la rubrique commentaire de Blogger, il faut que j'aille vérifier dans les articles. On n'est pas rendu :D

Bellzouzou a dit…

Et des fois, les messages sont dans les spam de blogger, et il faut aller les valider pour qu'ils apparaissent sur le blog, alors que je suis sensée ne pas valider les comm' avant parution.. (mais, ça, ça fait longtemps que c'est comme ça, chez moi...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

ah moi non, c'est très récent et apparemment c'est général. Peut être que cela est dû à leur nouveau truc sur le respect de la vie privée

manoudanslaforet a dit…

Nous sommes d'accord Blogger ça merdouille de plus en plus!!!!

Blanche a dit…

Moi, je reçois des mails de tas de sites pour les nouvelles conditions de confidentialité, sur les conseils de M. Blanc, je ne réponds pas. Est-ce la bonne méthode ? En tous cas, ça n'a pas l'air de changer grand chose.

ddc a dit…

Pour ta note effacée, tu n'as pas accès aux dernières versions dans blogger ?
Sinon, elle se trouve peut-être encore en cache dans les moteurs de recherche, je peux regarder si tu as le titre, la date, le lien ou une phrase exacte du contenu.

Valérie de Haute Savoie a dit…

manoudansforet, c'est pénible, avant je savais tout de suite que j'avais un commentaire, maintenant je dois aller voir sur blogger et ce n'est de loin pas encore un réflexe chez moi.

Blanche, moi aussi je me contente de fermer la fenêtre qui m'avertie, mais je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution.

ddc, le titre je crois que c'était BBH75, le titre du disque de Jacques Higelin, mais je ne me rappelle plus quand je l'avais écrit. De toute façon quelques temps après sa mort, ça c'est sûr