mardi 30 janvier 2018

janvier déjà




Au bureau le mois de janvier est passé très tranquillement, peu de sorties, peu d'entrées, peu de travaux et une augmentation due à mon ancienneté bienvenue.
Nous avons repris notre régime végétalien avec de très rares coups de canif, et pour tout dire, je ne vois pas de changement dans ma santé. Ni mieux, ni moins bien, pas un gramme de perdu, mais pas un de pris.
Cette année JP avait fait les voeux à temps, une fournée est partie relativement tôt, l'autre a dû attendre que le virus qui s'était lové dans l'ordi soit éradiqué pour pouvoir continuer l'impression, mais ce chien en 3D fait de bouchon de champagne était de toute beauté.



Et Chamade a eu beaucoup de succès en chien.

Je n'ai pas encore acheté mon nouveau vélo, mais avec les pluies assez abondantes j'ai surtout utilisé ma voiture. L'occasion pour constater qu'elle avait le bas de caisse troué (sans doute) puisqu'il y avait une flaque du côté conducteur. J'éponge avec une serviette de plage, mais cela m'étonnerait que cela passe au contrôle technique de juin. Du coup nous nous tâtons pour l'achat d'une nouvelle voiture et je prendrai alors l'Insight qui a maintenant 9 ans.
Et surtout nous nous sommes offert en début d'année, grâce aux soldes, un téléviseur avec grand écran. Il va m'être de plus en plus difficile de me déplacer au cinéma avec un tel confort chez moi (plus d'odeurs de popcorn, plus de smartphones qui sonnent, plus d'imbéciles qui bavardent à haute voix).

Aujourd'hui je teste pour la première fois l'état des lieux sur tablette, janvier se meurt doucement...


8 commentaires:

Bleck a dit…

Bon, c'est vrai les "autres" nous ennuient au cinématographe ce n'est pourtant pas un nouvel équipement à la maison fut-il de belle qualité qui peut remplacer le plaisir d'une soirée au cinéma.

Bleck

Dr. CaSo a dit…

Rohhh, Chamade en chien, pauvre chérie ;) Grosses gratouilles pour elle, tiens!

Anne a dit…

2018 année du chien?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck, je n'irai plus qu'au cinéma art et essai où là il n'y a rien à grignoter et où les spectateurs éteignent leurs portables :)

Dr CaSo elle est mignonne même en chien ma Chamade :D

Anne, l'année du chien dans le calendrier Chinois oui :)

Chantal a dit…

La carte, recto-verso, est très belle ou bien les cartes sont très réussies. Grand bravo à JP ! Toute la famille en chien a de la gueule, y a pas à dire.
Je ne vais qu'en ciné art et essai et, même là, il m'arrive de subir quelques pénibles échangeant leurs impressions sur ce qu'ils voient, ne se taisant pas assez vite -à mon goût- quand la lumière s'éteint...

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est bien recto verso :)
Comme toi, j'aimerais que les spectateurs se taisent lorsque la lumière baisse, mais il faut toujours deux ou trois mémés qui papotent si contentes de se retrouver :D

Lce a dit…

superbe carte, recto verso très réussi et original , bravo !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lce, je le dirai à l'artiste :) C'est bon pour son ego :D