vendredi 10 novembre 2017

Tenir le bon bout


On prend toujours des "résolutions" au moment du changement d'année, on les tient ou pas, plus souvent pas d'ailleurs.
1er janvier 2015, 2016, 2017 je me jure croix de bois croix de fer, que cette année j'irai chez l'ophtalmo ! Et chaque premier janvier je remets ça et me dis "Merde c'est pourtant pas compliqué et pas douloureux c't'histoire" et paf arrive le 31 décembre.

Mi octobre, cette année donc, je suis tranquille au bureau, le serveur est en rade, on bavarde avec les collègues en attendant que cela se remette en route et je me dis "Tiens ! si j'appelais un optalmo pour prendre rendez-vous" J'ai une liste de nouveaux médecins, donnée par l'opticien chez qui je vais chercher régulièrement mes lunettes loupes. Elles se cassent facilement, et j'aime en avoir un peu partout dans l'appartement pour ne pas avoir à les chercher.
Pour commencer, je tente le cabinet où je vais normalement, là où travaille celui qui m'a opérée il y a quelques années. "The Optalmo" d'Annemasse, celui chez qui il faut attendre six sept mois pour avoir un rendez-vous, si et seulement si on est dans sa liste privilégiée.
Je fais le numéro, la secrétaire décroche, je me présente, demande s'il est possible d'avoir un rendez-vous. Oui YES, je suis dans la liste ! Elle me demande quand je suis libre. Ben là, connaissant le délai, je n'ai pas mon planning de dans dix ans, donc n'importe quand.
ET LÀ, elle me propose lundi 6 novembre de cette année !!!
Si j'ai pas le cul bordé de nouille ! Un patient venait, quelques secondes avant que j'appelle, de décommander son rendez-vous.

J'y suis allée, ai fait tous mes examens, tout va bien, et cerise sur le gâteau The Optalmo m'a dit que je n'avais plus aucun risque de voir revenir mon pinguecula.

Deux promesses tenues cette année : ma rencontre avec Mel et l'ophtalmo.

M'en reste encore une à réaliser et sept semaines pour la renouveler.


3 commentaires:

Mel a dit…

Youhou ! Champagne !!! :-)

Bleck a dit…

Tiens c'est curieux... ça Ophtalmote à tout va sur la blogation en ce moment, j'y suis allé hier (pas de liste de privilégiés, je suis nouveau patient j'ai eu mon rdv sous 2 semaines) et j'ai lu deci-delà d'autres visites chez le oeilleuliste... loi des séries ou vieillissement dans tous les cas vieillissement.

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel il faut renouveler et bien sûr en champagne :D

Bleck, ici c'est minimum six mois, pour presque tous les médecins. Un généraliste c'est une bonne semaine, et encore, et il faut être patient dans la salle d'attente, il y a quelques heures à attendre malgré les rendez-vous fixés quart d'heure par quart d'heure. Du coup je préfère n'être jamais malade :D