lundi 27 novembre 2017

pas grand chose


Une semaine de végétalisme pure, pas un gramme de perdu, mais une langue plus rose et des nuits plus sereines. Pour l'instant, mais cela ne fait qu'une semaine, je n'ai aucune frustration, pas de manque de lard ou de saumon, je mange des fruits en dessert, moi qui suis capable de laisser moisir une orange deux mois durant dans le frigo.
JP constate qu'il a moins mal partout, que ses gencives vont mieux.
Ce n'est pas la révolution et c'est tout à fait supportable.

Il a neigé hier, petite tempête légère, flocons virevoltants, j'ai rentré mes plantes un peu fragiles, rapprochées les autres des fenêtres. L'hiver s'installe doucement, il faudra songer à mettre nos pneus neige, là bas en Alsace, notre maison est entourée de blanc.

Chez Botanic, venue pour acheter un pot d'herbe à chat, j'ai déambulé entre les sapins, plastique et véritables, verts et blancs de fausse neige. Je cherchais une amaryllis, le marché de Noël était déjà bondé, les enfants excités couraient entre les paniers remplis de boules en verre. Je suis repartie avec des clémentines et de la mâche, des tomates séchées et le pot d'herbe pour Chamade, pas de boules colorées, de fleurs ou de guirlandes.

Nous avons terminé une série vraiment bien : Godless en grignotant des fruits secs accompagné d'un verre de rosé.

A peine commencé, le week end finissait.

Aucun commentaire: