mercredi 29 novembre 2017

Faire l'autruche

Quoi ? Comment ? C'est Noël dans vingt six jours ? Ah mais que dites-vous ? On fait des cadeaux à Noël ? Juste ciel mais quelle est cette idée saugrenue, tous le monde ?

Et les locataires qui décident tous de quitter leurs logements et d'entrer dans d'autres, pas une seconde pour lever la tête, courir à droite et à gauche, apercevoir les guirlandes qui chaque jour envahissent un peu plus l'espace visuel et rappellent à l'ordre Noël Noël !

Hier j'ai regonflé mes pneus de vélo, merveilleux, mes trajets ne me semblent plus être de boue molle dans laquelle pédaler devenait de plus en plus fatiguant. Aujourd'hui il est dit qu'il neigera, ici, en plaine. Ne pas glisser, bien se couvrir, mais rester à vélo en raison de l'impossibilité de se déplacer tranquillement en voiture à Annemasse. Tout est chantier, pas une rue qui n'ait ses travaux, immeubles en construction, tramway en chantier, canalisations changées, pas une rue tranquille et des bouchons qui s'agrandissent d'heure en heure. Les rues qui un jour en sens interdit d'un côté, le sont de l'autre le lendemain, sans prévenir. A devenir fou. Vive le vélo !

Est ce cela qui perturbe mes futurs locataires ? Un jour ils veulent tel appartement, le bail est fait, rendez-vous pris, pour à la date de signature les entendre dire qu'en fin de compte ce n'est pas cet appartement qu'ils voulaient, plutôt un autre, et rebelote, bail, rendez-vous, rester calme...

Demain est un autre jour...

5 commentaires:

Bleck a dit…

Vive le vélo.

Bleck

Elisabeth a dit…

Un petit tour a Bonne et vous pourrez voir aussi les embouteillages et les longues files insupportables et les constructions d immeubles en bordure de rue principale

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck OUI !!!!!

Elisabeth, Ils sont fous, je me demande si tous les immeubles vont être habités tant il s'en construit.

Sylvie a dit…

Vivement janvier que l'on respire !
Je répète chaque année la même chose .
Je n'aime pas du tout cette période de l'année .
C'est un sujet un peu tabou . Mais je crois qu'en réalité nous sommes nombreux à ne pas aimer cette période de fêtes imposées .

dieudeschats a dit…

Un Marcel, un Daniel, ça oui, mais Noël ? Connais pas.