jeudi 2 novembre 2017

Où sont les sorcières ?

Chaque année nous achetons quelques paquets de bonbons au cas où des enfants viendraient à notre porte et chaque année personne, strictement personne, ne vient sonner le soir d'Halloween. Alors nous mangeons les bonbons, je suis écoeurée et râle le lendemain de la mauvaise nuit passée.
Cette année j'ai tenté le sort, je n'ai rien acheté, pas un seul paquet, pas de friandises à la maison, et...
Personne n'est venu.
J'ai dormi comme un bébé.

En rentrant mardi soir, en vélo, traversant les rues et places de la ville, j'ai croisé des petits groupes d'enfants déguisés, chapeautés par un adulte. Beaucoup de sorcières et de squelettes, tenant des sacs en plastique moches. Au bureau, les jeunes collègues avaient filé dès dix huit heures, très excités en vue des soirées spéciales organisées et fort arrosées, se réjouissant de pouvoir faire le lendemain la grasse matinée.

JP et moi, sirotant un blanc délicat, découvrions le choix de Netflix grâce à G. qui venait de nous y abonner. Béni soit-il, nous nous sommes plongés dans la suite d'Outlander après avoir terminé Mindhunter. C'est à peine si le lendemain, continuant notre découverte, nous avons vu le jour.

Heureusement que j'avais rendez-vous avec une copine de blog en fin d'après-midi. Promesse que nous nous étions faite il y a déjà plusieurs années et qui était sans cesse reportée en raison de son emploi du temps bien plus chargé que le mien. Mais cette fois-ci, nous avons pu une bonne heure durant, chez elle pour cause de jour férié en France et salon de thé fermé, bavarder en buvant une tisane bienvenue par ce temps automnal.

Je suis ensuite repartie, ravie de ma journée, la nuit était noire et tous les squelettes et sorcières avaient replié leurs costumes.

Que n'ai-je les mercredis libres chaque semaine !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Netflix c'est le mal absolu. J'ai toujours dit "jamais"...et ça fait une année que je suis abonnée !
Pour ma part, je ne travaille pas les vendredis. C'est un choix que j'ai eu peur de faire et que je ne regrette absolument pas.
Bonne journée.

Anne a dit…

Simon nous a offert un écran Netflix et c'est extra. Tu regardes ce que tu veux quand tu veux. Pendant ces vacances nous avons regardé la série "Sherlock". J'ai adoré! Suzanne a aimé et Gilles n'a "rien compris".

Mel a dit…

Nous non plus, nous n'avons plus de visites d'enfants pour Halloween depuis deux ans (ou l'année dernière peut-être ?) me semble-t-il. Sans doute les enfants de la résidence ont-ils grandi...
J'aime toujours autant la poésie de tes billets, chère Valérie que j'ai eu le plaisir de rencontrer en vrai hier ! Je ne pense pas avoir un emploi du temps plus chargé que le tien, peut-être suis-je tout simplement moins bien organisée que toi. ;-)
Bises et bonne journée !

Sylvie a dit…

La dernière fois que j'avais acheté des bonbons , ils m'étaient restés sur les bras . Il faut dire que le quartier vieillit . Alors maintenant je n'en achète plus .

Claire a dit…

disons que certaines traditons se perdent! ce qui est peut être normal, dans un processus d'évolution de la société.

Bleck a dit…

Netflop, ce n'est pas le mal absolu, nous avons essayé gratuitement pendant quelques semaines... pas suffisamment de films Français à notre goût et nous ne regardons pas de séries... alors nous continuons à aller au cinématographe, ce qui nous a permis l'autre soir d'échapper à la distribution de bonbons.

Bleck

ddc a dit…

Cette année j'avais prévu le coup : j'ai EMPRUNTE des bonbons ! :-D Pas un enfant n'est venu, donc je pourrai les rendre à leur légitime propriétaire.
Pourquoi ne pas proposer à ton patron de travailler à 90% ? Un jour libre une semaine sur deux... histoire de mettre le pied dans la porte, sans trop perdre en salaire non plus.

Dr. CaSo a dit…

Je n'aime pas du tout cette fête et là, j'étais au cinéma pendant la soirée, donc c'était parfait :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, autant avoir Netflix et pouvoir choisir devant quoi s'avachir lorsque l'on rentre du travail :D

Anne, en ce moment nous nous enfilons les deux saisons de 10%, c'est très chouette :)

Mel, je me demande si les enfants ne passent pas dans les immeubles plus tôt et lorsque nous rentrons du travail c'est trop tard. Et pour ce qui est de l'emploi du temps, je n'ai plus d'enfant à la maison et cela change énormément de choses crois-moi :) Moi aussi j'étais très contente de te rencontrer, et je me réjouis de la prochaine fois :)

Sylvie, moi je les ai mangé avec JP et je me suis fait une frayeur le lendemain où justement je devais faire des examens sanguins pour éventuel diabète :D

Claire, franchement cette "tradition" n'existait pas dans mon enfance, elle est donc très jeune ;)

Bleck, j'adore les séries et le cinéma me fait de plus en plus chier à cause du manque d'éducation des spectateurs. Les odeurs de pop corn, les papiers de bonbons, les téléphones qui sonnent... au moins à la maison je suis moins dérangée.

DDC quelle bonne idée, emprunter des bonbons, je vais garder cela dans ma tête :) Pour ce qui est de mon travail, mon poste ne le permettrait pas. Une collègue a quitté l'agence à cause de cela. Mais j'avance doucement vers la retraite tout de même :D

Dr CaSo, pour moi elle n'a aucune racine dans mon imaginaire, alors je m'en fou :D

Bleck a dit…

Nous partageons la même haine des bruits de papiers bonbons cinématographiques, heureusement il existe des cinémas, et non pas que ces grandes surfaces à multiplexes vendeurs de pop corn à la tonne...

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck, Heureusement nous avons ici aussi une salle d'art et d'essai sans pop corn, mais les horaires sont très limités