vendredi 6 octobre 2017

Jardiner

tomates du matin
Mes tomates profitent de ce petit Eté indien pour rougir lentement. Avant hier j'ai cueilli mes sans doute dernières fraises de l'année et bien protégées dans mes serres bricolées, mes salades prennent enfin de la vigueur. Essai presque réussi d'un potager sur le balcon.
L'année prochaine je saurai qu'il faut enlever tous les gourmands qui poussent sur la tige principale des tomates, qu'il ne faut pas trop arroser les salades mais bien biner autour, que la ciboulette n'aime décidément pas mon chez moi, que planter un bulbe de fenouil est certes rigolo mais franchement pas fait pour une jardinière et que le basilic éloigne les moucherons.
Je rajouterais peut être encore un bac potager, c'est tellement agréable de fourrer son nez dans les herbes aromatiques, froisser les feuilles pour se parfumer les mains, boire un petit rosé frais bien abrité sous un parasol et entouré de son jardin.
Je voudrais que jamais l'Eté ne meurt !

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Je te vois très bien dans quelques années avoir le plaisir de faire un vrai jardin potager .
Je me rends compte de la chance que nous avons eue dans notre jeunesse .
Entre le jardin de Papa et ceux de mes grands-mères , nous ne mangions que des légumes extra-frais , cultivés avec amour . Sans parler de tous les délicieux petits fruits rouges : fraises , 3 variétés de groseilles , cassis , framboises . On ne parlait pas de bio à cette époque . Mais ça l'était . Et puis , il y avait tous les arbres fruitiers ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lorsque j'était petite, nous avions une maison de campagne et chacun avait un carré pour pouvoir faire son propre potager. Je plantais des radis :D