jeudi 1 juin 2017

défis relevés et autres lectures


pâquerettes alsaciennes

Hier était le dernier jour de mes défis, gainage et bras, aujourd'hui C. rentre du Sénégal et j'entame un mois encore plus intense que celui qui vient de se terminer (car oui malgré ou à cause des nombreux week end à rallonge, les journées étaient plus que remplies). Il semble que tous mes locataires souhaitent partir le 30 juin... je ne sais comment faire tous ces états des lieux en un jour...

Durant mon week end alsacien, j'ai lu "Un président ne devrait pas dire ça". Je cherche encore ce qui a pu tant hystériser les politiques et journalistes. J'ai trouvé ce livre super intéressant, sans révélations fracassantes, mais faisant découvrir un peu ce qu'est le job d'un chef d'état. Un livre que je recommande vraiment. Dans le même thème, j'ai lu la bande dessinée "le journal du Off". Un résumé de toutes les petites phrases lues et relues sur twitter.

Nous commençons à déguster nos salades, plantées trop serrées il fallait leur donner de l'espace, et je prélève un ou deux plants pour les repas vite faits et légers. Nos plants de tomates sont maintenant attachés à la grille prévue pour, le soleil et la chaleur leur donnent des ailes et des petites fleurs jaunes promesses de fruits à venir.
Un peu en retard, nos fraises lentement prennent des couleurs, et celles que nous avons dégustées ont un goût incomparable.

Et sur mon vélo, je bronze... bien avant mes vacances !

2 commentaires:

Calyste a dit…

Mais "politique" et "hystérique" ne sont-ils pas synonymes en ce moment ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste je ne dirais pas cela, mais je trouve, et dieu sait combien je suis fan des rézosocios, qu'il y a une certaine hystérisation de tout ce qui touche de près ou de loin au monde politique faite par non seulement les journalistes qui courent les uns derrière les autres pour un scoop ou buzz possible et parfois carrément fabriqué, mais aussi, un manque de recul des acteurs qui foncent sur le moindre petit chiffon rouge. A force c'est non seulement lassant, mais contre productif parce que tout est sur le même plan, quelque soit la gravité du truc. Et pour revenir au livre, tout au long de ma lecture, j'ai cherché ce qui avait bien pu déclencher une telle agressivité, il est vraiment intéressant.