dimanche 2 avril 2017

Dimanche au potager

Cette année nous aurons un potager, sur le balcon. Alors, après avoir déjeuner, alors qu'au loin la cavalcade débutait au son de la guggenmusik, nous sommes allés chez Botanic.

JP devait remplacer ses papyrus qui n'avaient pas passé l'hiver, et moi, je voulais un potager.
Maintenant que le ravalement de façade est fait, que nous sortons de moins en moins en raison de la maladie de JP qui lentement mais sûrement progresse, jardiner me fera du bien.

mes potagers

Un bac en hauteur, et trois bacs en escalier avec au fond une grille pour accrocher nos tomates.
Pour l'instant seul le bac haut est monté, demain JP s'attaquera à ceux en escalier, ensuite il faudra les remplir de terre puis les planter.
Je sais, je sais, il faudra aussi empêcher Chamade d'en faire une nouvelle caisse à caca, et là... c'est pas gagné.

Et sinon, j'ai terminé Rouge gorge de Jo Nesbo, et je reconnais que Pascale avait raison, c'est de mieux en mieux, même tout à fait pas mal du tout. On navigue dans les milieux néonazis norvégiens ayant pris part à la seconde guerre mondiale. On retourne cinquante ans en arrière, une histoire d'amour, la mort cruelle. Vraiment pas mal du tout.

6 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Calinette (et feu la Sosso) n'a jamais utilisé mes bacs à plantes comme littière parce que j'ai toujours planté de l'herbe à chats autour de mes tomates et autres plantations. Comme ça il n'y avait pas de terre non utilisée qui aurait pu ressembler à une littière et en plus elle était toujours trop intéressée à bouffer l'herbe pour y faire ses besoins. Sinon à un moment une amie m'avait conseillé de planter des cure-dents un peu partout pour rendre l'endroit moins agréable pour les chats... Je suis contente pour toi que vous puissez faire ces plantations, c'est très térapeuthique, de jardiner, en plus de la fierté de déguster ses propres herbes et légumes :)

Elisabeth a dit…

Il existe aussi des composteurs de terrasse ...

Lapunaise a dit…

J'ai mis des galets qui servent à la fois de drainage et empechent les cgatons de se ruer dans la terre de mes plantations.

Pascale a dit…

Héhé!! Bien contente que Nesbo te plaise :-)

Sylvie a dit…

Bonnes plantations .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ben Dr CaSo, ma cocotte adore chier dans les plantes, cela doit lui rappeler l'Alsace :)

Elisabeth, j'ai un balcon, pas gigantesque, du coup le composteur risque de prendre trop de place, mais nous compostons joyeusement en Alsace :D

La punaise, un filet me dit une copine, cela peut aussi marcher, parce que des galets sur mes salades cela va être compliqué.

Pascale oui beaucoup, merci de m'avoir encouragée.

Sylvie merci :)