mercredi 1 mars 2017

Soirée au bar

Hou là, déjà le mois de mars ! Janvier a passé sans que je le voie, Février m'a remis un peu en selle, les jours s'allongeant de plus en plus, ce mois de Mars devrait être parfait.
Je me suis remise, enfin, au yoga. Un peu chaque matin, ce qui évidemment prend du temps, temps pris à mon blog que j'abandonne à nouveau. Mais je prépare mon printemps et cela me fait du bien.

Je suis, depuis ma fameuse séance d'Access Bars dont je n'ai pas parlé ici tant il me semblait que cela n'avait eu aucun effet, je suis donc extrêmement décontractée en faisant mes états des lieux. Cela avait pris une telle ampleur, l'angoisse précédant ceux ci, que je n'en dormais plus. Et puis, un soir alors que finissait ma séance mensuelle de shiatsu, Lydia m'a proposé de me faire une séance d'Acces Bars la semaine suivante.
Bah pourquoi pas me suis-je dit, sans savoir du tout à quoi cela pouvait bien correspondre.
Alors, comment décrire ce truc... je me suis allongée, bien emmitouflée dans une couverture en polaire, et n'ai plus bougé pendant une heure et demi. Lydia posait ses doigts sur mon crâne qu'elle déplaçait au bout de cinq ou dix minutes. C'est tout. Voilà, rien à dire de plus.
En sortant je n'avais pas eu de révélation, le lendemain non plus, le surlendemain non plus. Mais petit à petit j'ai réalisé que j'avais repris le yoga, que les états des lieux n'étaient plus source d'angoisse profonde, que je me sentais plus légère. JP lui aussi passé entre les mains de Lydia, s'était remis à la sculpture.
Je reste dubitative et pourtant, même avec la plus mauvaise volonté, je constate que je vais nettement mieux.
Il faudrait, me dis-je,  que je tente une nouvelle séance.

Allez zou, je file à côté, c'est l'heure du yoga.




7 commentaires:

chantal a dit…

Je ne connaissais pas du tout et cela semble très intéressant. Je pense à un de mes neveux, à une ou plusieurs de mes filles, je vais regarder pour les un.e.s et les autres.
Très contente pour vous de la reprise du yoga ; il y aura moins de billets, tant pis pour vos lecteurs/rices assidu.e.s et tant mieux pour vous si les états de lieux ne vous angoissent plus et si la vie en général est plus facile, pour JP aussi.
Bon mois de mars, plein de lumières de toutes sortes.

Sylvie a dit…

Je n'ai jamais entendu parler d'Access Bars .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Eh bien Chantal et Sylvie, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cela. Et le nom de ce truc est pour moi toujours aussi peu engageant, bien qu'aller de temps en temps au bar peut l'être bien plus. J'ai longtemps hésité à en parler, c'est si difficile à décrire et surtout les effets arrivent tranquilles bien après.

Pascale a dit…

Moi non plus je ne connaissais et ça éveille singulièrement mon intérêt, vu l'état actuel de mon compagnon... vais creuser un peu, tiens.

Sylvie a dit…

Moi aussi , j'ai tendance à me méfier de ce genre de "trucs" , aux noms bizarres , qui cachent on ne sait pas qui ou quoi .

dieudeschats a dit…

Je n'ai jamais entendu parler mais ce que tu en racontes m'intrigue !
Bien contente si cela a pu t'aider en tous cas :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC tout comme toi et c'est bien parce que Lydia me l'offrait que je l'ai fait. Mais je le referais certainement bientôt vu le bien que cela m'a fait.