lundi 6 février 2017

livre, télé et résosocios

Après Le Supplication, je me suis attaquée à - La guerre n'a pas un visage de femme - de Svetlana Alexievitch. Mais, pour souffler un peu, j'ai vite lu le dernier livre de Claude Sarraute - Encore un instant. Edité chez Flammarion, la photo n'est pas récente, 180 pages, du pur Sarraute.
J'ai éclaté de rire plusieurs fois tant sa parole est désinhibée, mais je garde l'impression qu'elle a bâclé vite fait ce livre. Elle ne serait pas Sarraute, ce livre n'aurait pas franchi la porte des sélections.
Je vais l'envoyer à ma mère qui sera ravie de voir qu'elle est bien plus coquette et tonique, tout en portant le même prénom pour la même raison d'ailleurs, celle de parents ayant rêver d'avoir un garçon plutôt qu'une fille. Il est vrai qu'elles ont 4 ans de différence, toutes les deux de juillet.

J'ai depuis le début de l'année, une moyenne d'un livre tous les quatre jours et demi. Je suis encore trop souvent scotchée sur mon fil Twitter, lisant et relisant les mêmes infos retwettées constamment et entrecoupées de pubs toutes plus mal ciblées les unes que les autres. Il semble si difficile de se sevrer de ces réseaux sociaux, alors que j'ai longtemps vécu sans.

Nous avons écouté Benoit Hamon hier, puis toute seule, à la demande de mon fils, Mélenchon que j'ai trouvé moins grandiloquent qu'à son habitude. Le soir, j'ai aperçu Macron semblant très satisfait de lui même, et la vociférante et vulgaire marinelepen.
Dieu que ces élections ne me font pas rêver !

Sinon, il pleut, à verse, à seaux, sans discontinuer. M'étonnerais que je prenne mon vélo ce matin.



7 commentaires:

Sylvie a dit…

Moi non plus ça ne me fait pas rêver .
Je ne les écoute même plus . Cela fait déjà un bon moment que je sature .
( Je me tiens quand même informée ! )

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie, même ça j'ai du mal...

Marpatch a dit…

Oui, et il faudra se décider dans 2 mois ...Pour moi, malheureusement plus par conviction, mais par défaut ...Atteinte de l'âge ou ras-le-bol de promesses non tenues, car intenables ?

Calyste a dit…

Réseaux sociaux ? Encore un bel euphémisme, à mon avis. Perso, je m'en passe formidablement bien.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marpatch, les fameux résosociaux ont aussi leur responsabilité. Avant nos hommes politiques faisaient leurs petites magouilles tranquilles entre eux, mais là cela devient plus difficile et c'est aussi cela qui fait que l'on ouvre les yeux plus vite que les candidats ne changent.

Calyste teu teu teu, qui écrit un ou deux billets de blog par jour :D !!!

Calyste a dit…

Je ne savais pas que c'était un réseau social. Appelle-moi M. Jourdain !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ben pour moi si non ?