mercredi 1 février 2017

le futile et le magnifique

D'habitude je jette un oeil sur la feuille de salaire et la classe dans le joli dossier rose dédié aux documents concernant mes années dans l'agence.
Mais cette fois-ci, curieuse de voir combien valait ma nouvelle fonction qui raccourcit mes nuits et bloque mon fameux plexus de moins en moins solaire, j'ai ressorti celle du mois d'avant et fait un très très rapide calcul, moins 9 euros Youhou !! joie et bonheur, je paierai moins d'impôt !
Quelle nouvelle taxe me suis-je dit, fait que contrairement aux prévisions, je perds un peu d'oseille ?
Stupeur, c'est mon taux horaire qui a baissé ! Arghhh mais c'est permis ça ?
Comme toujours, il m'a fallu quelques minutes pour digérer, me ressaisir, réfléchir et me dire qu'il y avait sans doute une boulette quelque part.
Effectivement m'a dit ma supérieure, il y a eu erreur sur un chiffre et cela sera réparé très vite.

Neuf euros, est ce que Pénélope aurait remarqué un tel écart ?

Je suis plongée depuis dimanche dans La Supplication de Svetlana Alexievitch, terribles témoignages de ceux qui ont vécu la catastrophe de Tchernobyl. C'est bouleversant, je n'ai pas de mots pour dire combien ce livre est essentiel, magnifique et terrifiant.
Il faut absolument le lire, absolument !


Polac lui avait trouvé les mots...

5 commentaires:

dieudeschats a dit…

Heureusement que tu as vérifié ton salaire !

J'ai lu ceci... http://www.alexievich.info/knigi/LaSupplication.pdf

Marie a dit…

Me parle pas de Penelope, je suis écœurée et furieuse....

Chantal a dit…

Je ne pense pas que Pénélope aurait vu un écart de 9 euros, elle ne joue pas dans la même cour que nous. De plus, vous avez regardé de près votre bulletin de salaire car, ayant changé de poste, vous vouliez connaître le montant de votre augmentation. N'ayant pas de poste, elle ne risquait pas d'en changer.
Et sinon, j'ai acheté en poche le livre dont vous parlez mais ne l'ai pas encore lu. Ma PAL est haute, certains ouvrages sont prioritaires car empruntés à la bibliothèque sur la carte de ma plus jeune fille.

Mel a dit…

Un petit signe, Valérie, j'ai la tête sous l'eau en ce moment alors je ne commente guère, mais courage ! J'espère que cette erreur a été rectifiée en effet.

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC oui c'est ce que je me suis dit et du coup j'hésite à regarder mes anciennes feuilles de paie. Bon en y réfléchissant, cela m'aurait alerté un jour ou l'autre puisque je tiens une comptabilité très précise :) Merci pour le lien sur le supplication.

Chantal c'est sûr :) J'ai un propriétaire assez aisé ;) qui a payé durant quatre ans les factures d'un de ses locataires boucher, celui ci n'avait pas pris son contrat élec et c'était toujours le prop qui payait à hauteur de plus de 5000 euros par an :D

Mel je n'ai pas vraiment d'angoisse à ce sujet. On arrivera peut être enfin à se croiser sous l'eau alors :D