lundi 20 février 2017

Dimanche en province

Chic chic me suis-je dit, un auteur de polar que je ne connais pas. J'ai un peu tiqué sur la présentation en super marché, bandeau vantant ce nouveau Stieg Larsson, toute la collection bien alignée, prix d'appel et surtout, honte à moi, un peu rebutée par son ancien métier de footballeur. Mais bon, allez, un polar qui aura une suite, j'ai flanché et l'ai mis dans mon caddie.
L'homme chauve-souris de Jo Nesbo que j'ai entamé en milieu de semaine, vraiment très perturbée par l'idée que je lisais un livre de footballeur. Mais, après avoir relu la couverture, il s'avère qu'il est également musicien, auteur interprète et économiste, et puis et puis certains footballeurs ont même un cerveau c'est vrai...
Donc ce premier livre de l'inspecteur Harry Hole qu'en dire. Il est évidemment ancien alcoolique fragile du côté de la bouteille, comme la majorité des inspecteurs de police si j'en crois tous les polars lus, seul mais attiré fortement par les nanas, histoire sans suite etc. Je ne l'ai pas trouvé haletant, pas mal tout de même et je lirai la suite par curiosité, même si je n'ai pas été emballée.

Hier le soleil était si printanier que je suis allée faire un tour sur mes balcons et j'ai préparé mes jardinières, coupant les tiges mortes et par la même occasion m'entaillant joliment le majeur de ma main gauche au sécateur. C'est chiant de taper sur un clavier avec un gros pansement qui me fait sans cesse revenir effacer des caractères ajoutés. Je tape sur le "e" et paf j'ai au r ou un z qui se rajoute, c'est pénible et me force à regarder mes touches.

J'ai ressorti mon tapis de mousse, fait du yoga au grand plaisir de Chamade qui s'est installée confortablement sur la planche à repasser pour me voir faire. Remis à jour ma comptabilité, apporté à une de mes toutes jeunes locataires les nouveaux badges permettant de rentrer dans son immeuble, qu'elle n'avait pu récupérer à temps étant en voyage. Et rien que son sourire et ses remerciements ont suffit à rendre mon geste utile et justifié.

Cette semaine sera plus agitée, et tout à l'heure je rencontre mon conseiller bancaire...

6 commentaires:

Pascale a dit…

Ah Nesbo, j'adore! Bon, le premier n'est clairement pas le meilleur de la série, hélas, ce qui rebute un peu...(mon préféré, c'est le huitième, autant dire que tu as quelques heures de lecture devant toi avant l'y arriver!!). En même temps fan de Harry Bosch, je ne pouvais pas ne pas aimer Harry Hole!! Des cousins éloignés, sans doute...

Pascale a dit…

Et puis "nouveau Stieg Larsson", LOL! Le premier Nesbo est sorti en 1997, le premier tome de Millenium en 2005 ^^ J'te jure, ces pubards... :-)

Mel a dit…

Ah oui, Jo Nesbo, ce n'est pas un perdreau de l'année ! J'avoue n'être pas rentrée dans le seul roman de lui que j'ai ouvert, malgré les éloges que j'avais entendus ici et là.
Je te conseille plutôt de te plonger dans les polars de John Harvey (Le premier de la série s'intitule "Coeurs solitaires", il existe en poche chez Rivages).
Et alors, ce locataire ? Ça s'est passé comment ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pascale je vais lire le second tome, mais s'il faut que j'en lise 7 avant d'aimer, cela va être un peu long je crains. Et puis ce genre de bandeau me fait plus reculer qu'autre chose :)

Mel John Harvey, je note. Je ne sais pas si j'en ai déjà lu, j'ai une telle mémoire des noms d'auteur, dé-plo-ra-ble. Heureusement j'ai mes listes ;)

Pascale a dit…

Non, non, enfin moi j'ai aimé bien avant le huitième :-) C'est juste, à mes yeux, le meilleur de la série.
Je note Harvey aussi, là comme ça, ça ne me dit rien non plus. Merci!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pascale, Ah bon cela me semble du coup plus facile de continuer la série :D