mardi 3 janvier 2017

deux résolutions

Et voilà, la reprise est là et je ne peux pas reculer, dieu sait combien j'aimerais, là, ce matin, rester dans mon lit et abandonner pour toujours ce poste qui décidément me stresse comme jamais. 
Je démarre cette année de travail avec deux états des lieux de sortie, Et dès neuf heures, le pire qu'il soit, avec le propriétaire le plus désagréable de mon portefeuille. La seule résolution que j'ai prise pour l'instant, est de ne plus faire d'heures supplémentaires (non payées of course), mais déjà je sais que tout à l'heure je devrai arriver une bonne demie-heure avant pour récupérer le dossier et filer à mon premier rendez-vous. NE PAS REGARDER MES MAILS AVANT DE FILER, NE PAS REGARDER MES...
Ce n'est pas gagné, mais c'est une résolution importante qu'il faut absolument que je réussisse à tenir. 

La deuxième journée de l'année 2017 a filé elle aussi sans bruit, un rapide passage au supermarché pour acheter essentiellement de l'eau pétillante, un épisode de The OA, nouvelle série assez étonnante et pour l'instant totalement incompréhensible, un peu de jardinage, brefs coups de fils à mes deux enfants, et repassage.

Ma deuxième résolution sera de retrouver mon optimisme débridé. Est ce le brouillard quasi constant qui recouvre la ville qui fait que j'ai tant de mal à sortir de ma torpeur ? Est ce de voir JP prostré une bonne partie de la journée qui me plombe l'avenir ?

Tout compte fait, ce retour au boulot va me secouer et me redonner de l'énergie !


8 commentaires:

Chantal a dit…

Je vous envoie plein de bonnes ondes et pensées afin que ces états des lieux se passent au mieux et, si ce n'était pas le cas, ne pas en être affectée. Faites de votre mieux et laissez filer tout ce qui ne dépend pas de vous, le propriétaire désagréable...

Je vous -ainsi qu'à vos proches- souhaite une bonne année pleine d'envie retrouvée, d'énergie, de bons moments divers et variés, de congés, d'Alsace, d'océan Atlantique.

Comme vous, je devrais prendre la résolution de ne plus faire d'heures supplémentaires (pas payées bien sûr) mais ne prenant pas de résolutions, je ne sais pas si ça va être possible.

Gilsoub a dit…

Des bises, plein... ;-)

Mel a dit…

Je viens de rattraper mon retard de lecture et je commence par te souhaiter une année 2017 pleine de douceur (je sais, ce n'est pas gagné, mais on peut toujours espérer, n'est-ce pas ?). Je croise les doigts pour que ta reprise se soit passée au mieux, peut-être le proprio casse-bonbons était-il dans de bonnes dispositions pour une fois, ou si ce n'était pas le cas peut-être as-tu réussi à ne pas te laisser affecter par ses humeurs ?
Bises de Nouvel An en tout cas !
Et des voeux pour que JP aille mieux, très bientôt ! (Et des caresses à Chamade, évidemment).

DoMi (Dorémi) a dit…

Courage, et plein de bonnes choses pour cette année…

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, je vais essayer au moins trois jours sur cinq. Hier je suis partie pile à l'heure le soir et j'ai tout fait pour ne plus penser au travail. Merci pour vos voeux et je vous souhaite à vous aussi une année sans trop d'heures supplémentaires non payées :D

Gilsoub, merci :) et du bonheur à la pelle pour toi et ta douce.

Mel alooooooors ? cette année on essaye de se boire un café ? en attendant, à toi aussi pleins de belles choses pour cette année qui démarre et merci pour tes voeux que j'engrange précieusement.

DoMi merci :) Je te souhaite aussi à toi que 2017 soit plus belle .

Mel a dit…

Ce serait avec grand plaisir ! Un lieu agréable vient d'ouvrir à St Ju, si jamais tu as le courage de te déplacer de mon côté (http://en-apar-the.fr/). Sinon, je travaille près de Cornavin.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ben quand même St Ju c'est juste à côté :D C'est l'heure qui t'arrange et le jour qu'il faudra me donner :)

Mel a dit…

Oh là là, si la balle est dans mon camp, ça risque d'être à la Saint Glinglin ! Depuis quelque temps, mon organisation perso n'est vraiment pas terrible. Mais on y croit, je vais me mettre un petit mot dans mon carnet, à présent si j'oublie de noter quelque chose j'ai tendance à l'oublier tout court ! Pourtant cela me ferait vraiment plaisir de faire ta connaissance en vrai après toutes ces années !