vendredi 13 janvier 2017

de tout de rien

La semaine s'achève avec ma première brioche spécial boulot de l'année. L'état des lieux prévu ce matin est reporté à lundi, je me suis bloquée la matinée pour pouvoir avancer dans mes dossiers.
Deux collègues m'ont déchargée d'un état des lieux chacune, cela me donne un peu d'air et elles savent que c'est à charge de revanche. Elles auront sans doute elles aussi, une période intense de départs et entrées. La chance que j'ai c'est que tous ceux que j'ai fait entrer ou sortir depuis le 3 janvier, ont été adorables.

Il neige, l'hiver est arrivé, mais tant que je peux pédaler tout va bien. Jeudi, en poussant mon vélo sur le parking totalement blanc et glissant, je me suis cassée la figure emportant ma merveille qui, du coup, a déraillé d'émotion. Je partais pour un état des lieux et dans le stress il m'a été impossible de replacer la chaine. Je suis revenue toute crottée au bureau pour demander de l'aide. Un collègue s'est dévoué pour me conduire jusqu'à mon rendez-vous et une fois celui ci terminé, je me suis fait raccompagner. Ce n'est que le soir, à l'abri, tranquillement, que j'ai pu remettre cette foutue chaine coincée et récalcitrante.

Anaïs m'a offert une chapka en fourrure d'animal synthétique, très jolie, très chaude, qui va très bien avec le col que j'ai trouvé à Monoprix, tout poilu. Je suis parée contre les éléments déchainés et tant que je peux ne pas sortir la voiture, je me régalerai de ne pas chercher de place pour me garer, de filer dans les parcs enneigés, de doubler les files de voiture bloquées, et surtout, surtout, d'avoir à chaque fois qu'un conducteur s'arrête pour me laisser traverser, un petit instant précieux de joie de vivre.

Et même si je suis fatiguée, il m'est doux de retrouver le sourire.

5 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ah, contente de voir que le petit bout d'hiver que je vous avais envoyé par FedEx est enfin arrivé chez vous ;)

Sylvie a dit…

Tu as l'air de plutôt bien commencer cette nouvelle année .
Rien de plus sympathique qu'une pâtisserie faite maison pour apporter un peu de bonheur au travail .
Bon courage quand même pour faire du vélo sur la neige ! Ca ne me parait pas évident du tout cette affaire !
Bon week-end .

Anne a dit…

Du doux, du chaud, du bon...
Prends bien soin de toi!

Calyste a dit…

Je ne te vois pas autrement que souriante !

Valérie de Haute Savoie a dit…

un hiver assez light tout de même, rien à voir avec le tien dr CaSo

Sylvie, je suis bien emmitouflée et je suis prudente :)

Anne merci

Calyste, c'est vrai que je suis en général souriante et lorsque je ne le suis pas c'est que je vais mal :)