samedi 19 novembre 2016

les primaires

Ton père a téléphoné tout à l'heure. Ah ? Pourquoi ? mon père téléphone en général quand il est en panne d'Ipad ou s'il y a un truc un peu plus ennuyeux. Mon ventre se serre légèrement. Il veut te poser une question, leur copine euh tu sais, celle qui fait de la politique... Eliane ? Oui voilà Eliane, elle leur a dit qu'ils devaient aller voter à la primaire de la droite, mais ton père n'a pas vraiment envie de signer leur truc là, dire qu'on est de droite.

Le soir, je rentre sur les rotules, encore très secouée par ma soirée de beuverie (appelons un chat un chat !) et je bois un grand verre de jus de fruit puis j'appelle mon papa.

Immédiatement, dès mon bonjour, je le sens soulagé de m'avoir au téléphone. Il me dit combien cela le tracasse de devoir aller signer ce papier qui dit qu'il partage les valeurs de la droite. Lui qui est de gauche depuis sa naissance, qui a voté élection après élection à gauche, qui un jour que nous avions trop traîné pour quitter la maison de campagne était arrivé devant le bureau de vote fermé, avait cette une colère froide qui nous glaçait tous et qui a fait la fête lorsque Mitterrand est devenu président.

Certes faire en sorte que le mafieux soit éliminé lui semble vital, mais signer ce papier ! Et donner deux euros à ces voleurs lui dis-je. Il rit - Oui ça non plus j'en ai pas envie, mais Eliane nous ordonne de le faire parce que elle va le faire.
Papa, elle est de droite, c'est normal. Mais moi je n'irai pas. On m'a eu une fois avec Chirac, plus jamais.
C'est moi qui avais convaincu la famille de mettre un bulletin de droite pour barrer la route à lepenpère, et je m'en mords les doigts encore.
Oui Moi aussi dit il d'une voix rieuse. Mais rajoute t-il, si au deuxième tour il y a lepen contre Juppé, je ne pourrai pas faire autrement.
Et si c'est le sarko contre la lepen  ? je lui demande.
Bah j'irai à la pêche ! Il rit  - J'achèterai une canne à pèche.

Ah mon père ! Comme je l'aime, lui qui n'a jamais pêché de sa vie !

7 commentaires:

Anne a dit…

Pourquoi les gens de gauche n'iraient pas voter pour quelqu'un de droite, au moins pour empêcher quelqu'un de se présenter... choisir le moins pire et tant pis signer ! C'est juste mentir pour la bonne cause ! Cette signature ne sert à rien !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, pour moi c'est leur merdier, je n'ai aucune envie de patauger dans leurs histoires et aucune d'eux ne me tentent aucun.

looloo a dit…

Ton papa m'est bien sympathique, Valérie!

Dr. CaSo a dit…

Après le 8 novembre, j'ai décidé de ne plus parler de politique. Jamais. Et aussi de pardonner moins facilement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mon père est un des hommes les plus intègres que je connaisse, il est également très sympathique LooLoo je confirme :)

Dr CaSo, il faut dire que le choix fait aux Etats Unis a de quoi dégoûter, mais ici aussi cela sent de plus en plus mauvais, c'est pour cela que je continuerai vaille que vaille à dire haut et fort que je ne partage pas ces valeurs et que je suis de gauche.

manoudanslaforet a dit…

Y'a un début à tout !!! Tu m'inviteras à la pêche ce jour là ? Ce serait une première pour moi aussi !!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bah oui c'est toujours d'actualité si le fion pass et que l'on a lepenfille. OK on ira à la pèche :D