mercredi 16 novembre 2016

être zen


Je me réveille avec le mal de tête qui m'a vue m'endormir. Etonnant. Sans doute le vin bu hier soir en compagnie d'une amie qui n'était plus venue depuis je crois le mois de juin. Pourvu qu'elle n'ait pas eu elle aussi ce résultat désagréable. 

La journée d'hier s'est passée sans accroc. Trois états des lieux, trois personnes vraiment agréables. Je faisais rentrer la première dans un petit appartement entièrement remis à neuf. Le deuxième sortait, d'une maison minuscule. Evidemment le ménage n'était pas parfait, alors nous avons briqué les endroits un peu cracra pour éviter de faire venir une entreprise de nettoyage. Enfin, dernier appartement, briqué à fond par la mère du locataire (ah les mamans !) au karcher me dit-elle. Un rêve, rien à compter, vite fait, et évidemment sans stress de part et d'autre. OUF !

Alors hier soir, malgré le mal de crâne et la fatigue, ma tension était redevenue absolument normale.

Ce matin je repars avec mon vélo réparé par JP. Un bout de verre récolté certainement sur les pavés de la mairie qui avait crevé instantanément la chambre à air. Vais-je reprendre ce chemin ou me cantonner aux rues de la ville ?

Ce soir il faudra préparer la grande soirée de demain, Beaujolais nouveau, chez nous, une petite douzaine.

Je suis zen !

5 commentaires:

Chantal a dit…

Quel plaisir de vous lire ! J'aime baucoup votre façon de raconter. Je devrais commenter plus souvent pour parler de ma joie de lectrice. Passez une bonne journée en laissant de côté au plus vite ce mal de tête empoisonnant. Surtout, conservez ce regard particulier sur ce qui vous entoure, état des lieux compris, pour y débusquer le beau, le tendre, le drôle, le triste, l'injuste, le poétique... et nous en dire quelques mots
Je vous embrasse.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh là là c'est tellement gentil Chantal <3

DoMi (Dorémi) a dit…

Je plussoie avec Chantal :-)

Mel a dit…

Pas mieux que Chantal, et dis donc, 12 invités chez toi ? Quel courage !

Valérie de Haute Savoie a dit…

DoMi et Mel franchement je suis plus que touchée, parce que je trouve que ce que j'écris est très quelconque mais je le fais aussi pour me bouger :) et je me prends jamais la tête quand j'invite, l'essentiel est que l'on passe un bon moment :)