lundi 28 novembre 2016

bouquet

Je ne dors plus très bien, je dors d'ailleurs de moins en moins bien. Je me réveille sans arrêt, longtemps, parfois je replonge dans un mauvais sommeil, juste avant qu'il soit l'heure de se lever.
Chamade est bien contente d'avoir des gratouillis la nuit, je sais aussi ce qui se passe dans le monde grâce à twitter qui me permet de ne pas me tourner et retourner dans mon lit en attendant que le sommeil revienne faire un petit tour.
Samedi à quatre heures ma nuit était terminée, finie, kapout !
Merde quand même ! Un samedi !
Je me souviens de ces week end où je ronflais jusqu'à onze heures, où je râlais quand le père de JP appelait et nous réveillait un peu avant midi. Là ! quatre heures ! Ce n'était plus possible.

Il était temps que je fasse quelque chose, surtout que je commence à avoir une tête de très vieux truc lorsque je me regarde dans le miroir.
Je cherche sur internet, Valériane, Passiflore, Aubépine... J'ai un vague souvenir de valériane mal supportée, je n'en suis pas très sûre, mais je préfère voir avec ses deux copines. Le soir je teste. Deux gélules de passiflore au moment du repas, deux gélules juste avant de me coucher avec une d'aubépine.
Je fais des rêves agités, j'émerge de temps en temps pour replonger immédiatement dans un sommeil profond. Le matin je me réveille à sept heures moins le quart Youhou !! Grasse mat ! Et je me sens reposée et en forme.

Alors hier soir j'ai réitéré et ce matin, c'est la sonnerie du réveil qui m'a sortie de mes rêves.

Alléluia !!


10 commentaires:

Patricia a dit…

Coucou la valériane fonctionne bien pour moi.cele m'évite surtout les réveils à quatre heures.bonne journée
Patricia

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai un mauvais souvenir de la valériane, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je n'ai plus envie de tester Patricia :)

Valvita a dit…

La passiflore ? Faut que je teste car je dors très mal ces temps.

Se plonger sur internet en pleine nuit n'est pas une solution. Pour ma part, j'essaie de rester concentrée sur un bruit et ça m'endort généralement.

Anonyme a dit…

Pffuu! Même problème pour moi. J'ai commencé à piocher des comprimés chez une copine qui prend du stilnox mais ca me laisse ko toute la matinée et je ne veux pas me lancer dans cet engrenage. La valeriane n'avait pas fonctionné non plus.
Je vais peut etre essayer la passiflore.
Bonne semaine!
Marie

Dr. CaSo a dit…

Contente pour toi, c'est épuisant de mal dormir, et j'ai le même problème de réveil au milieu de la nuit (le weekend, je me rendors parfois vers 7 heures du matin pour 2-3 heures de plus de sommeil).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, cette nuit je me suis réveillée, il faut dire que le stress est assez intense au bureau. Mais je pense que je l'ai prise trop tard. Il faut bien prendre en amont deux gélules et au moment d'aller au lit deux autres.

Marie, je sais que le stilnox serait terrible pour moi. Je connais les effets pour les avoir vues chez mon mari. Je préfère prendre des trucs qui ne donne aucune accoutumance.

Dr CaSo, oui se lever déjà épuisée, je n'y arrive plus sans dommage à mon âge.

Anonyme a dit…

Valérie, c'est exactement comme moi ! Je me demande pourquoi 4 heures ? Souvent je ne me rendors pas et l réveil sonne à 6h pour aller au boulot. Je prends donc note de tes conseils avec beaucoup d'espoir (je ne ressemble plus à rien, la misère, tant je suis fatiguée). Merci ! Je t'embrasse tiens !
MarieDesAlpes

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie des Alpes, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire de l'hypnose maintenant, vue les nuits que je viens de faire :(

Anonyme a dit…

La valériane, c'est peut-être à cause de son goût, exécrable vraiment ! Presqu'une semaine à persévérer selon ta posologie (passiflore/aubépine)et il me semble que c'est mieux, même si je me réveille encore, je mets moins de temps à replonger. Je vais essayer le Dodow, tu connais ? Voilà un lien :

https://youtu.be/RKZEwbN5PBU

Je commence à être une pro des insomnies hélas. Bien amicalement,
MarieDesAlpes

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je n'ai pas encore regarder ton lien, je vais me le mettre de côté pour regarder tranquillement. Merci :)