mercredi 12 octobre 2016

de l'intérêt d'avoir des lunettes

Hier soir je retrouvais une ancienne collègue, Ludivine partie de l'autre côté de la frontière, une collègue de maintenant, et JP toujours partant pour boire un coup.
Par habitude nous sommes allés Au Bureau, bien qu'à chaque fois se passe un truc pas très sympa du style attente trop longue, commande tronquée ou pas respectée, jamais un geste commercial s'il y a une erreur. Mais bon, le quartier est facile d'accès et... l'habitude...

J'ai commencé la soirée par un Spritz, les filles étaient au coca lorsque je suis arrivée et JP avait une belle bière devant lui. On a papoté, repris une tournée, un plateau de trucs à grignoter et au moment de partir JP est allé payer.
Je l'ai vu revenir de la caisse dubitatif, le nez plongé dans le ticket. Il est reparti vers la caisse, a parlementé, est revenu en me tendant le ticket et me disant "j'ai pas mes lunettes, mais j'ai vu qu'ils nous avaient compté un café gourmand, ils m'ont remboursé."
Puis me tendant le ticket il me dit "Tu peux quand même vérifier ?" 
Moi non plus j'avais pas mes lunettes, mais dans le brouillard j'ai lu potatoes, flamm chèvre, burger. Et là j'ai tendu à mes jeunes compagnes le ticket pour qu'elles vérifient de leurs bons yeux. 

faut il d'ailleurs préciser que JP avait commandé un leffe royal et non ruby...

Et bien m'en a pris ! Tranquille et sans gêne aucune, le serveur qui lui, jeune et connaissant nos commandes, avait fait semblant de ne pas voir qu'il y avait sur le ticket, notre commande certes, mais également celle d'autres consommateurs ayant mangé avant à notre table.
54 euros en supplément !

Lorsque nous avons protesté, il a trouvé qu'on était quand même un peu pointilleux et que cela arrivait à tous le monde. Pas un mot d'excuse, comme toujours chez eux.

C'est décidé, la prochaine fois nous irons au Jet lag !


7 commentaires:

Gisele a dit…

Ah oui, il faudrait vérifier chaque note!Je ne le fais pas assez, mais là, c'était flagrant.

Anonyme a dit…

Très mauvais souvenir du "Bureau"... et puis d'abord quel nom, pourquoi pas "Au fond de la mine"... non, mais sérieusement il s'agit d'une enseigne à franchise et rien que l'idée du truc standardisé me fait changer de trottoir, il existe tout de même d'autre troquets dignes de ce nom... non ??

Bleck

Anonyme a dit…

Le gérant antipathique ... et les serveurs arrogants .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gisèle surtout que je n'ai que très rarement des lunettes au bout du nez :(

Bleck mais justement le nom est choisi pour que l'on dise en sortant du boulot, on se retrouve au bureau :) Pourquoi pas d'ailleurs Au fond de la mine :D

Anonyme c'est exactement ça !

silvia a dit…

Lectrice un peu dans l'ombre, j'habite dans le coin, mais je n'irai donc jamais au bureau!

Sylvie a dit…

Il vous a trouvés pointilleux ?!
Il ne manque pas d'air !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Silvia, non cela n'en vaut pas la peine et c'est dommage, parce qu'il est bien placé et pourrait être chaleureux.

Sylvie, oui on s'est dit la même chose :)