vendredi 22 avril 2016

Yoga et chinois

Puisqu'il m'était de plus en plus difficile de faire mon yoga avant de partir au bureau, je teste depuis le début de la semaine un nouveau rythme. Dès le saut du lit je fais ma petite demie-heure à jeun, calmement, sans penser à rien. Et pour l'instant cela semble plus facile, et je ressens déjà le bienfait de la séance quotidienne que j'avais je l'avoue avoir quasiment laissée tomber depuis le début de l'année.
Chaque matin, alors que dehors les oiseaux s'égosillent et que Chamade ronronne en me léchant délicatement le bras, il me faut une bonne dose de courage pour quitter ma couette et m'asseoir sur mon tapis de gym. Mais dès que je commence les échauffements j'oublie le temps, déroulant mon corps avec plaisir.
Pourvu que ça dure !

Une chose qui est devenue naturelle au point que lorsqu'il pleut je n'envisage même plus de prendre la voiture, c'est d'aller à pied au bureau. Une heure de marche quotidienne, rapide et savoureuse. Je vois enfin le printemps s'épanouir jour après jour et je suis ultra zen au bureau. Le seul regret c'est que pour marcher vite et longtemps, je ne mets plus de belles chaussures à talons, toujours en baskets. Et les ballerines sont si plates qu'au bout d'un moment un des muscles de ma cuisse proteste et cela devient douloureux. Bah, il ne me reste plus qu'à trouver de chicissimes  pantoufles !

Et puisque nous sommes vendredi, et que le vendredi c'est jour de brioche pour le bureau, j'ai innové en la déguisant en faux chinois alsacien.


Inspirée par la vraie recette délicieuse de Doc Arnica

11 commentaires:

Sylvie a dit…

Vous gâtez vos collègues . Ils doivent apprécier .
Je préfère le pain à la brioche . Mais j'avoue qu'à l'heure du goûter , je pourrais me laisser tenter par un morceau de Chinois accompagné d'un bon café .

Mel a dit…

Miam, vu du dessus, ça ressemble à de la brioche aux pralines type Saint Genix.

Sinon, c'est formidable d'avoir renoué avec le yoga et de continuer la marche (qui est en effet incompatible avec les jolies chaussures à talons hauts), je comprends que ça te fasse du bien.

Dr. CaSo a dit…

Tu fais comme les américaines, tu laisses une pair de jolies chaussures à talon à ton bureau et tu changes en arrivant et en partant le soir :)

Sylvie a dit…

Excusez moi pour le second message !
Pourrais-je vous envoyer un message personnel ?

C a dit…

Bah oui, comme le dit Dr. Caso, fais ton américaine! Moi je change mes tongs contre des sandales en arrivant au travail :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie, je fais cela depuis presque huit ans :) et vous pouvez m'envoyer un mail sur l'adresse notée à droite sur mon blog, je réponds toujours.

Mel oui mais il n'y a pas de fleur d'oranger et je crois que le st Genix en a. et comme le suggère Dr CaSo et ma fille, je pourrais prendre de jolies chaussures pour le bureau, ce que je fais lorsque je mets mes bottines de pluie, mais j'ai en ce moment un petit sac à dos dans lequel les chaussures n'ont pas de place hélas.

Pascale a dit…

Hum, cette brioche...
Tu peux peut-être laisser une paire de chaussures directement à ton travail?
Cela dit, entre chaussures ou brioche dans le sac, je pense que les collègues préfèrent la seconde aux premières!

Mel a dit…

Je ne savais pas, pour la fleur d'oranger dans le St Genix. En vrai, je suis surtout une adepte de la pogne aux pralines, et je suis certaine qu'il n'y pas de fleur d'oranger dans la recette.

Pour les chaussures, c'est une bonne idée le coup de la 2ème paire à l'américaine, mais ça fait du poids et du volume en plus à se trimballer, en effet.

charlottine a dit…

Le coup de la paire au bureau je l'ai pratiqué au Canada, c'était très bien et j'ai aussi fait cela en France soit quand j'allais à pied, soit ensuite quand j'ai eu 50 kms en voiture et les talons pour conduire c'était pas l'idéal.

Dr. CaSo a dit…

Non non, les américaines ne transportent pas leurs chaussures avec elles, elles laissent la jolie paire au boulot, comme ça pas de soucis et rien à transporter :) Il faut que tu loues un film qui s'appelle "Working Girls" qui est pas mal vieux mais très sympa, avec plein de vieux célèbres, dont Melanie Griffith (qui travaille pour la très méchange Sigourney Weaver) qui prend le ferry tous les jours super sappée et en baskets ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui il faut que je fasse cela, mais tous les jours la même paire ? Je dois trouver un sac à dos plus gros je crois.
Je vais dire à JP de me trouver ce Working girls Dr Caso :)