lundi 4 avril 2016

petites brèves

J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Puisqu'il faisait beau, je me suis déplacée au salon pour prendre ce rendez-vous, elles ont trouvé, elles aussi, que ce magictouch de l'Oréal était assez stupéfiant. 
Comme j'ai presque six centimètres de racines et cela commence a être un peu difficile à cacher, mais attendre et laisser mes cheveux pousser dans leurs couleurs naturelles m'a permis de constater que je n'étais de loin pas encore grise uniformément. Après en avoir longuement débattu avec moi même toute seule dans mon cerveau et un peu aussi avec JP, j'ai décidé de me laisser encore un peu de temps avant le grand saut.
Je vais donc chez le coiffeur le 8 avril, date bénie entre toutes, mon anniversaire et à ma grande joie celle aussi de ma coiffeuse. J'aime rencontrer des personnes nées comme moi ce jour là, je ne sais pourquoi cela me fait tant plaisir.

J'avais posé cinq jours de vacances où je comptais bien jouir de la nouvelle chaudière de la maison d'Alsace qui nous coûte un bras, mais qui est écologique à cent pour cent. Seulement, l'installation a pris plus de temps que prévu. Alors, au lieu de glandouiller au lit ce matin, je retourne au bureau.
J'y étais à Pâques, au départ pour aider à peindre la chaufferie qui était devenue noire comme un four, mais j'ai senti assez vite que j'étais un peu de trop et me suis rabattue sur les fourneaux. Je leur ai fait, entre autres, mes fameux crosets aux deux fromages et à la crème, ils ont adoré.
La maison, sans chaudière et en bonnes grosses pierres larges, avait gardé jalousement le froid de l'hiver, et mon père, gardien de la flamme du four à pain et du petit poêle suédois  n'a pas chaumé de tout le week end, amenant la température à presque douze degrés. Je me suis lavée le stricte minimum l'eau de la montagne était glacée. Dehors il faisait doux, beau, les jonquilles et les nivéoles parsemaient le terrain. Je suis montée voir le séquoia de C. majestueux dans le ciel bleu.

Et puis j'ai repris la route, en arrivant Chamade miaulait derrière la porte, JP se remettait de ses 23H BD. Il faisait doux et nous avons bu un petit côte de Rhône.

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui aurait son anniversaire le même jour que moi! Je serai en voyage cette semaine alors je te souhaite un joyeux anniversaire en avance :) Calinette et moi t'envoyons une grosse bise (moi) et un gros câlin (Calinett)!

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai une nouvelle collègue qui est né aussi un 8 avril et je connais un petit garçon tout nouveau lui aussi du 8 avril :) Une date courue :D Merci pour ce joyeux anniversaire en avance et caline ta Calinette avant de partir ENCORE en voyage :) Bon séjour !!

Marpatch a dit…

Et ma petite fille (strasbourgeoise!) a eu 4 ans ce 8 avril ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marpatch c'est vraiment une date pour naître non ? Une très très belle date :)