mercredi 6 avril 2016

Ciné Actuel

On s'était donné rendez-vous dans le hall du cinéma, nous allions enfin voir ce film si jouissif aux dires de mon petit frère (de bientôt cinquante trois ans kanmême !). Cette fois-ci pas question d'arriver en retard, dimanche croyant la séance à 21 heures trente, nous étions arrivés dix minutes après le début, portes fermées, plus de guichet.
A dix huit heures quatorze j'avais mes billets en poche et posé mon blouson sur deux fauteuils, attendant que JP arrive, exceptionnellement à l'heure (il fait décidément des progrès ce garçon).
Plongés dans des fauteuils neufs, rouges vifs, confortables, on a eu droit à un petit court métrage rigolo et le film a démarré dans une salle à moitié pleine ce qui, pour un mardi en fin d'après midi, est déjà un exploit.
Eh bien OUI ! Ce film est jouissif, totalement énervant, totalement énergisant, tendre et triste. Ce film que certains n'ont pas aimé (je me demande bien pourquoi...), mais qui dynamise l'espoir. Le fameux MERCI PATRON !
Un documentaire, un film, je ne sais quel terme est le plus approprié, il y a une histoire et de l'histoire. Le merveilleux Bernard Arnault, sa vie, son oeuvre, sa gloire,  la misère des Klur après leurs licenciements. Un fils, un chien bas des pattes, une maison dans les hauts de France, un potager qu'ils risquent de perdre, une vie noire d'angoisse. Et puis François Ruffin et son tee trop grand.
Il y a du suspense vraiment, de la tristesse beaucoup, des envies de rire souvent, et cette rage qui se réveille devant l'arrogance et l'inhumanité de cet homme adulé par les pouvoirs en place.
Hollande, tu me déçois tellement !

En sortant il pleuvait et nous étions trop loin de la place de la République, mais franchement qu'est ce qu'on était content !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais aller voir "Merci Patron" ensuite je commenterai.

Bleck

manoudanslaforet a dit…

Il faut que je le vois... Mon djeune n'3 l'a vu place de la république justement pendant la première nuit debout !!

Anonyme a dit…

BONJOUR

je vous souhaite un joyeux anniversaire,c'est le mien aussi .

j'aime vous lire et j'espère que vous continuerez encore longtemps .

J'AI CONNU VOTRE BLOG EN 2007 , QUE VA T 'IL SE PASSER EN 2017?

BONNE JOURNEE

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck et manoudans la foret vous verrez c'est vraiment drôle et très énervant aussi.

Merci Anonyme et très très bon anniversaire ! 2017 j'aurai SOIXANTE ANS mamamia !