mardi 26 avril 2016

le cadeau

Elles m'avaient prévenue, treize heures cinquante en bas de l'immeuble, un maillot de bain dans ton sac et épilée !

Le matin j'avais sorti tous mes maillots bien rangés dans la grande armoire de ma grand'mère ; le brun, pas mal mais un peu triste sans bronzage, le sculpteur trop pénible à enfiler mais plutôt avantageux, le bleu ciel, basique mais bien coupé, allez zou, le bleu ciel. Epilée de près, vérifié à la lunette loupe, pas un poil rebelle, léger maquillage, j'allais enfin savoir ce que me réservaient mes deux collègues  préférées, pour mon anniversaire.

A deux heures moins dix fin prête, serviette au cas où sous le bras, elles m'ont cueillie sous les échafaudages et nous sommes parties vers les Voirons. Ah ben non plutôt dans la zone industrielle à Ville la Grand, où se niche La Rose du Désert.

L'extérieur ne paye pas de mine, deux palmiers desséchés, façade sans grand charme, parking de zone. Il faut pousser la porte et nous sommes accueillies par deux charmantes jeunes femmes qui nous prennent aussitôt en main. Direction les cabines, jolies, en bois noir sculpté, se déshabiller, ranger dans des petits meubles nos vêtements, enfiler un peignoir et descente vers le hammam.

J'adore le hamman, le brouillard lorsque l'on entre, les petites led qui passent du bleu au vert, rouge et jaune et l'on papote toutes les trois, tranquilles, le corps enveloppé dans cette chaleur humide. Entrent deux femmes nues et froides comme des glaçons, elles s'installent dos à dos, nous intiment de nous taire. Nous mollissons donc en silence, le glou glou du robinet déversant par intervalles aléatoires une eau bouillonnante. Tout cela est doux, reposant.

Une dame ronde au regard tendre me demande de sortir, je descends mon maillot sur les fesses et elle m'enduit de savon noir, adieu mon maquillage, ma pudeur, et puis je m'en fous après tout. Je retourne dans le hammam pendant que l'une après l'autre, mes copines se font tartiner de ce savon odorant. 

Quelques minutes encore et c'est l'heure du gommage. Sur une table en marbre, allongée, le maillot enlevé pour que mes fesses, elles aussi, soient douces. Et je me fais gommer, vigoureusement, longuement, elle frotte frotte n'oublie aucun endroit, m'empoigne fermement, me cale contre sa poitrine généreuse, elle frotte avec son gant noir, les petits rouleaux de peau morte rendent le marbre de plus en plus grumeleux. Moi qui tous les jours me passe un grand de crin, me baigne le dimanche dans du bicarbonate, voilà que je découvre que je suis recouverte de peau morte ! Un serpent qui mue, je me sens propre, décapée, revigorée, quel plaisir ! 

Il reste le badigeonnage d'huile d'argan, le rinçage et, un peu sonnée, je vais m'allonger sur une chaise longue, un thé à la menthe et quelques douceurs apportées sur un plateau, j'attends mes amies.

Une heure et demie et un corps tout neuf, quel beau cadeau !

En repartant nous nous jurons d'y retourner. 

10 commentaires:

Mel a dit…

J'aime beaucoup ce genre de moment entre copines, ça n'est pas arrivé souvent mais ça fait du bien.

Mel a dit…

Et je voulais dire que je fais régulièrement et que j'apprécie de plus en plus ce type de cadeau, qu'on n'ose jamais s'offrir à soi.

Marie a dit…

Tres bonne idée de cadeau, mais toute seule je ne sais pas si j'irai. Je vais assez regulierement à la piscine qui dispose d'un hammam et quand j'en sors je me frictionne mais j'ai l.impression que cela ne sert pas à grand chose si on n'est pas entre les mains de "pro"!!
Bonne journée

DoMi a dit…

Ma mère et mon conjoint m'avaient offert un cadeau similiaire, il y a quelques années, dans un hammam situé dans le Marais. Sauf que je ne sais pas si c'était dû à l'adresse branchée mais je me rends compte que j'avais nettement moins été poupougnée que ce que vous en décrivez (et en plus j'avais fait un malaise…)… Bonne idée d'y aller en groupe, de surcroît…

Calyste a dit…

Ma sœur m'avait aussi offert ce cadeau. J'y suis allé un peu dans mes petits souliers et en suis ressorti enchanté et cool, cool ....

Anonyme a dit…

Je vous conseille aussi leurs soins du visage ... Adresse qui a de plus en plus de succès ( ouvert le dimanche matin )

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, depuis quelques temps nous nous offrons entre collègues ce genre de cadeau, mais c'est la première fois que je me suis mise à poils devant elles :D

Marie, oui un gommage pro c'est absolument différent de celui que l'on se fait à la maison, c'est magique de voir toute cette peau qui file sous le jet d'eau.

DoMi, dans le marais chez Nuxe ? Parce que j'ai une amie qui y est allée et qui a adoré. J'ai d'ailleurs conseillé à ma mère d'y aller, mais si tu n'as pas été bien reçu zut zut, parce que c'est vraiment chouette quand c'est bien fait.

Calyste, tu vois, ;) tu devrais te l'offrir de temps en temps, maintenant que ton emploi du temps est plus souple.

Anonyme, Ah oui ? c'est vrai qu'il y a un choix assez large, j'ai vu en allant sur le site, je suis tentée je l'avoue

DoMi a dit…

Non, c'en était un autre, de mémoire situé rue des Blancs-Manteaux.

Calyste a dit…

Tu trouves que je ne suis pas assez cool ? (Je plaisante!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste mais je me demande bien ce qui a pu te faire imaginer cela. Non je me dis que c'est tellement agréable que tu devrais profiter de ta retraite pour te l'offrir de temps en temps :)