vendredi 1 avril 2016

Avril, mois enchanté !

J'aime le mois d'Avril, celui qui m'a vu naître, celui qui voit les arbres exploser de fleurs, de feuilles tendres et chiffonnées, des oiseaux qui piaillent des amours futures. Avril le plus beau mois de l'année !

En revenant d'Alsace lundi de Pâques, le vent soufflant en rafales, accrochée comme une perdue à mon volant, j'ai vu au loin la chaîne des Alpes, blanche de neige, ensoleillée et majestueuse. J'aurais aimé m'arrêter là, ne plus bouger, me poser de longues minutes face à ce tableau exceptionnel, savourer le fait d'être vivante, sur cette terre splendide. Quatre heures à traverser des paysages enchanteurs, je me suis dit que j'avais de la chance.

Depuis quelques jours je marche avec des écouteurs, je traverse la ville en écoutant la radio. Je lève la tête, frôle les cerisiers roses, traverse le parc et m'émerveille de ce renouveau tant attendu et à chaque fois miraculeux. Je pourrais marcher des heures, je béni la technologie qui me permet cela.

Le mois de mars oublié, je n'ai pas lu grand chose, j'en parlerai plus tard, là tout de suite, je me réveille et déjà me réjouis de sortir, d'entendre les oiseaux, de traverser le marché coloré, ma brioche du vendredi bien emballée, aller au bureau où à nouveau je me sens si bien.

Je suis heureuse !

7 commentaires:

Chantal a dit…

Chouette ! Tellement chouette de se sentir bien au bureau et ailleurs, d'admirer les paysages s'offrant à nous, de marcher dans une certaine douceur, d'écouter les oiseaux, de s'émerveiller devant les nuances de vert des feuillages, les couleurs éclatantes des fleurs. La semaine dernière, j'ai vu, dans un petit jardin bordelais, un magnifique papillon jaune -quasiment fluo.
Votre texte fait du bien, me réveille un peu (quelques douleurs -passagères- me gênent), le soleil brille. Tout va bien, je souris et, ainsi, ceux que je croiserai aujourd'hui feront de même.
Bonne journée et bon week-end

Bonheur du Jour a dit…

C'est super.
Vous devriez lire "Avril enchanté, d'Elizabeth Von Arnim.

Anonyme a dit…

Il est très agréable de lire un billet tel que le tien, merci !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bonheur du jour, je l'ai lu, je crois qu'il y a un ou deux ans. :) Justement à la suite d'un billet sur ce mois que j'aime tant.

Chantal, oh oui le printemps est un ravissement absolu.

Bleck, j'écris moins et voir que je continue à avoir des lecteurs est très agréable, merci :)

Mel a dit…

Je continue à te lire mais n'ai pas toujours le courage de commenter en ce moment.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel, je t'envoie plein de tendresse...

Mel a dit…

Merci Valérie, ça me touche.