mercredi 23 mars 2016

Ca sert à quoi tout ça

Ils mettent leur ceinture, bien ajustée, autour de leur taille. Ils sont cool, heureux du bon tour qu'ils vont jouer au monde tout à l'heure. 
ls rentrent dans le métro, se mêlent à la foule qui part au travail, déposer un enfant à la crèche, chez la nounou, à l'école sac au dos. Pendant quelques minutes ils seront tous ensemble, certains encore un peu endormis, d'autres fatigués rêvant déjà du week end trop loin. Il y en a qui ont le nez plongé dans leur smartphone, d'autres tournent les pages d'un livre. Il y a les ronchons, ceux qui sourient à la vie, les absents qui rêvassent et il y a eux, qui sans doute psalmodient des prières pour être vite reçus auprès de celui qu'ils vénèrent.
Et puis c'est le chaos, eux ne sont plus là, en partance pour un ailleurs, plus de corps, plus de ceinture, la souffrance, la mort, des vies à jamais brisées.
A quoi cela leur sert-il ? A rien, rien du tout, ils sont morts, déchiquetés, plus rien, une merde...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui ils sont partis, mais en laissant combien de familles dans la tristesse, combien de personnes marquées à jamais.

Nous ne comprendrons jamais.

Odile

looloo a dit…

C'est la question qui me taraude: "qu'est-ce que ça a rapporté à qui"??? Rien, hormis la souffrance, à personne, hormis ceux qui devront vivre avec une chaise vide à jamais.

C'était déjà difficile de concevoir que la France avait été touchée, maintenant notre petite Belgique est victime, elle aussi, de ces connards qui prêchent la destruction et l'auto-destruction, mais qui restent tranquillement à l'écart, eux.

Qu'allons-nous faire pour faire face, pour sauvegarder NOS valeurs?

Biz,
lulu

Anonyme a dit…

Votre billet me conforte dans mes sentiments ; il est déjà si dur de vivre avec maladie ,alors pourquoi se donner la mort et tuer des innocents ? Mon incompréhension est totale depuis janvier 2015 .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis là, j'ai pris un peu de distance avec mon blog, le temps que le printemps s'installe, je regarde les arbres fleurir, je vis et vous remercie de vous être arrêtés ici et d'y avoir laissé une pensée pour ceux qui ont été si meurtris par des imbéciles ignares et lâches.