jeudi 3 mars 2016

le rendez-vous raté...

Je me suis réveillée à quatre heures et demi, le chat pelotonné contre mon ventre, je savais qu'à cette heure de la nuit qui se finissait je ne me rendormirais plus. Les rideaux fermés, j'ai attendu que le réveil sonne et me suis longuement étirée.
Au travers des échafaudages j'ai aperçu le toit de la maison d'en face, tout blanc ! La neige, tombant dru. Merde ai-je pensé, elle ne pourra venir ce soir, le repas tombe à l'eau, à moins bien sûr que cela ne soit qu'une bourrasque, à moins que ce soir les sols ne soient plus glissants.
Mais le rideau de flocons devient au fur et à mesure que le jour se lève, de plus en plus dense. Le sol glacé n'avale pas ce tapis léger, la ville est blanche, et le ciel uni couleur neige.

Tout à l'heure j'enfilerai mes bottillons crantés, emmitouflée je braverai la tempête et remonterai les files de voitures bloquées tout le long de mon chemin.

C'est tout de même pas de chance, pour une fois que nous avions trouvé une date pour ce dîner...

3 commentaires:

C a dit…

Il a neigé dans l'aube rose :) Quelle chance! Nous il pleut tellement que l'on ne voit pas à 5 mètres...

Dr. CaSo a dit…

Imagine, en Alberta, si on annulait nos rendez-vous à chaque fois qu'il neige, on ne verrait plus personne pendant six mois ;) Enfin, cette année, on a un hiver record, plus doux qu'aucun hiver albertain depuis le début de l'histoire albertaine, on ne peut pas se plaindre.

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. là vois tu, il pleut mais cette pluie sans âme, qui rince les toits et mouille l'asphalte sans grâce :)

Dr CaSo mon amie se balade en scooter, et elle avait surtout peur de glisser et tomber. Chez vous, vous êtes si habitués, que vous avez le matériel pour vous déplacer à moindre risque. Nous avons reporté cela à la semaine prochaine :)