jeudi 11 février 2016

le jour anniversaire

J'ai ouvert la porte de ce blog le onze février deux mille sept et je me souviens encore parfaitement de l'émotion qui m'a étreinte lorsque j'ai appuyé sur Publier. Un tout petit billet envoyé dans cet univers qui me faisait tant rêver et dont je n'étais même pas sûre de retrouver le chemin pour lui donner une suite.

Je me souviens aussi de l'hébétude devant le premier commentaire, elle s'appelait à l'époque Miss Lulu et je la suivais assidument. Longtemps elle a dû être ma seule lectrice, le seul fait de la savoir si loin mais protectrice était déjà pour moi une grande douceur ajoutée à mes jours.

Plus tard, après avoir laissé un commentaire sous un billet de Maitre Eolas que je vénérais, mes statistiques étaient passées brusquement de 1 à 37 lecteurs. J'ai eu alors la sensation brutale de me retrouver nue dans la foule.

Vaille que vaille j'ai continué, j'ai tremblé parfois de le perdre, jamais je n'ai envisagé d'arrêter même si mon assiduité reste fluctuante. Je n'ai pas, semble t'il un grand lectorat, mais il est réellement de qualité, et au fil du temps j'ai rencontré quelques lecteurs qui tous se sont révélés à la hauteur de ce qu'ils m'avaient semblé être.

J'ai écrit mille trois cent dix sept billets, celui qui est le plus lu est Déjeuner en paix. Sans doute draine t'il des lecteurs attirés par le titre, mais c'est un billet que j'aime aussi, qui parle de mon amie Garance, de nos moments où l'on pouvait encore échanger et se montrer notre amitié.

Mon lecteur le plus assidu, et qui va tomber des nues en lisant cela tant il est discret sur ce blog, est Calyste. J'adore regarder mes stats, cela n'influence pas ma production, mais j'adore cela. Je crois que j'adore les stats en général.

Tout à l'heure je pars à Paris, j'emporterai mon ordinateur parce que toujours je crois que j'aurai le temps et l'espace pour écrire alors que bien souvent sur place, emportée par la foule qui me traine et m'entraine dans une vaste farandole....

A bientôt...

17 commentaires:

Gilsoub a dit…

Et donc, bon blog anniversaire ;-)

virginie a dit…

Je passe souvent par ici (régulièrement?) et j'aime beaucoup ce qui s'y raconte... et pourtant je ne laisse jamais de commentaire... alors que de mon côté j'adore en recevoir... va comprendre? Bon anniversaire à ce bel endroit

Raphaëlle a dit…

Bon blogversaire ! Moi aussi je passe te lire souvent (à chaque fois que mon agrégateur me dit qu'il y a un nouveau billet) et je ne commente que rarement. La flemme de l'authentification. .. j'ai honte. Merci pour ces billets et partagés.

Anne a dit…

Je suis très fidèle de tes écrits. Bon anniversaire de blog! Et bon voyage à Paris.

Dorémi a dit…

Je ne saurais dire depuis quand je vous lis mais ça commence à faire un petit paquet d'années. Je viens et reviens toujours avec plaisir… Vous faites sûrement partie de ceux qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour, et moi aussi je consulte régulièrement mes stats :-)
Bon séjour parisien et à bientôt.

Mel a dit…

Eh bien bon bloganniv' en effet ! Cela fait longtemps que je te lis à présent et je suis fidèle au poste. A Paris, je me laisse porter par le moment et le plaisir des rencontres et des retrouvailles, du coup je n'emporte jamais mon ordi (et ça allège bien ma valise).

Otir a dit…

Je te lis depuis tes débuts, je ne saurais plus dire par quel biais, mais je me rappelle fort bien de mes impressions, après t'avoir découverte - et l'attrait pour un si joli titre de blog, avant qu'il ne devienne ma fidélité pour la qualité et l'élégance de tes billets. Longue vie à"notes périssables" !

Anonyme a dit…

Bon bloganniversaire ! Je lis toujours depuis mon flux rss et je ne sais pas si tu me vois dans les stats… En plus je peine à publier des commentaires, qui semblent être classés « spam »…

samantdi

manoudanslaforet a dit…

Bon anniv de blog et bon séjour à la capitale !!!!

Hermione a dit…

De qualité le lectorat, grave ;)
Je crois que c'est ton blog que je lis depuis le plus longtemps. J'aime son ton, il me correspond bien. Rien ne m'agace jamais je crois dans ce que tu écris, je m'y retrouve bien. Bon anniversaire Valérie, bisous !

Calyste a dit…

Tiens, on est, bloguescement, de la même année ! Tu me bats de quelques mois (mais je te bats au nombre de billets !). Bon anniversaire, Valérie. Et je suis très fier de tenir la première place des lecteurs de tes billets, que j'apprécie toujours autant, malgré ma discrétion ! Je te redis l'espoir que nous nous rencontrions un jour. Bises.

laurence a dit…

et quel plaisir de t'avoir rencontrée un jour avec Dr Caso mais c'était déjà il y a si longtemps !!! alors si un jour c'est à nouveau possible ça sera avec plaisir chère Valérie , des biz biz pour ce bloganniversaire !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais vous n'imaginez pas combien tous vos mots accompagnant cet anniversaire me font chaud au coeur. Je vous remercie infiniment.
Je suis à Paris et je vais essayer de poster au moins un billet mais en attendant Merci merci cela me fait réellement très plaisir.

Sacrip'Anne a dit…

Happy blog's day (à la bouuuuure) !

Dr. CaSo a dit…

2007? Presque dix ans dis-donc, bon anniversaire à ton blog :D J'ai ouvert mon second blog en janvier 2007, le premier en 2002... mon dieu que le temps passe vite! Je ne suis pas sociologue donc je ne peux pas l'expliquer, mais en tous les cas je peux te dire que ces années de co-blogage m'ont toujours fait vraiment plaisir et que quand tu étais un peu moins souvent sur ce blog, tu me manquais terriblement! J'espère qu'on pourra se revoir très bientôt :)

minic a dit…

Toujours agréable de venir vous lire, votre regard un peu distancié, votre humour,
donnent un ton à votre blog. J'espère que vous garderez longtemps encore le désir et le plaisir d'écrire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sacrip'Anne merciiii encore plus à la bourre :D

Dr CaSo Je ne sais plus du tout comment et quand j'ai découvert ton blog, le premier ou le deuxième ? Bref je me souviens parfaitement lorsque je t'ai retrouvée sur ton troisième, j'étais tellement contente :)

minic, merci beaucoup !