mercredi 10 février 2016

Prise de tête

Bon courage pour faire ta valise me dit A. qui, elle aussi, monte à la Capitale ce weekend.

Parce que voyez-vous, pour nous gens de province, il y a une gageure à ne pas faire immédiatement plouc lorsqu'on débarque à Paris. Pouvoir marcher dans les rues sans qu'il soit flagrant que l'on n'est pas du sérail, que malgré notre éloignement nous connaissons quelques codes vestimentaires de la ville lumière.

Je me plante devant JP chaussée de mes derbies vernies noires  (neuves achetées pour trotter sans fatigue) "T'es sûr, ça fait pas trop plouc pour Paris ?" JP le roi de la mode ! Non non,  ton détaché et qui s'en fiche royalement.

Portent ils encore des jean's ? Ma garde robe ne contient que cela, basta pour la mode. L'essentiel n'est il pas d'être propre et souriante ?

Mais !! Il me faudra une tenue habillée pour aller au restaurant chic, mes escarpins, un jean's (euh oui c'est mon basique absolu) et en haut, que mettre en haut ? Aïe flute ! J'oubliais le Notaire, y a t'il une tenue à respecter chez un Notaire ?

Juste ciel, cela doit être épuisant de vivre cela chaque matin que le jour fait, lorsque l'on vit chez les puissants !

7 commentaires:

Eveine a dit…

Oui ! C'est épuisant ! Jusqu'au jour où tu réalises que tu n'es pas obligée de suivre les directives (stupides) que des gens que tu ne connais même pas t'imposent. Et qu'en fait, tu t'en moques de la mode. Et que tu n'es pas un mouton, mais que tu as un cerveau qui te permets de savoir ce qui te plait. C'est mon cas :D Le matin, je m'habille comme j'aime, jean, Tshirt et basta, oui, très années 80 :). Ok, je ne suis pas à la mode, mais je suis précurseur d'une futur mode, j'en suis certaine, il n'y a qu'à attendre :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais tu t'habilles tout pareil que moi :D - C'est un peu tout de même pour ma mère très chic, qui adore présenter ses enfants à ses amies parisiennes elles aussi très très chic. Je n'ai pas envie qu'elle se dise que décidément avec moi elle a tout raté :D

Anne a dit…

Le chic est un état d'esprit qui ne s'invente pas. Et il me semble compliqué d'essayer de s'y conformer sans envie... ;-)

Sacrip'Anne a dit…

Alors euh... je pense qu'on s'en fout un peu, qu'on est beaucoup moins formels (il m'est arrivé d'aller chez le notaire en jeans) qu'en province, et que personne ne fera gaffe à ce que tu portes (dans le sens jugement du terme) à moins que tu n'aies des plumes dans le derrière :D

Mais je ne suis pas sûre que ta mère approuverait (mon commentaire, et les plumes !)

Marie a dit…

En tout cas, ne pas oublier.... Aujourd'hui grand soleil ( je suis à 30 kms de Paris) mais cela ne va pas durer.
Bon sêjour!

Marie a dit…

Ne pas oublier UN PARAPLUiE!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je crois aussi Anne, que le chic est particulier à chacun. Ce que certains trouvent chic semble affreux pour d'autres.

Sacrip'Anne, ma mère est sans doute la personne la moins conventionnelle :) Mais elle a le chic naturelle, et lorsque je me balade avec elle, c'est moi surtout qui n'ai pas envie de faire négligée je crois :D

Marie oui oui le parapluie et les bottes (j'ai un souvenir très mouillé d'une semaine passée à Paris les pieds trempés en permanence et toutes les boutiques dévalisées de leurs bottes par les touristes eux aussi les pieds dans l'eau :D