mardi 9 février 2016

Docteur docteur

Je traîne depuis ma chute mi décembre, une sorte de gêne discrète mais présente et parfois même un peu douloureuse, dans la bas de ma fesse gauche. Bah pensai-je pleine de mon optimisme personnel si particulier, c'est soit un muscle qui a un peu souffert, soit un cancer.

Jeudi soir, alors qu'avec une amie nous cherchions un bar pour, tout en buvant un verre de vin, bavarder, je lui fis la remarque que j'étais désolée de la faire marcher alors qu'elle boitait.
Ah mais non ça c'est rien, c'est ma hanche, je devrais me faire opérer mais les médecins n'y tiennent pas en raison de mon âge (elle est jeune il est vrai). Et nous avons de ce fait trotté encore quelques minutes en devisant avant de nous attabler autour d'un verre de rrrrrouge rond en bouche, nous avait dit le maître de maison, se révélant râpeux au final.

Lundi, alors que je geignais encore que "Putain mais j'ai quand même drôlement mal à cette fesse et en plus mon genoux me brûle de nouveau, c'est sûr j'ai un cancer des os !!" JP calmement me dit, ben c'est peut être la hanche." Mais t'es con lui ai-je répondu du haut de ma distinction de fille bien élevée par ma mère qui ne jure jamais, jamais, J'AI MAL À LA FESSE te dis-je. Toujours aussi calmement et civilement (lui) "Souvent tu sais, la douleur de la hanche se cache à d'autres endroits, et cette sensation de brûlure du genou est peut être le résultat de cela aussi. "

A. ma copine de rouge ne m'avait elle pas aussi glissé, alors que je lui disais que moi c'était mon genoux qui me brûlait, "Oui, souvent le problème de hanche démarre par une douleur au genou" Arghhhh !

La hanche donc ! Optimiste envers et contre tous je me dis qu'après tout, si c'est la hanche y'a peut être des trucs à faire. Exit mon millième cancer donc !

7 commentaires:

Valvita a dit…

Ah ah ah tu me fais bien rire. Moi aussi j'ai des cancers à n'en plus finir...C'est affreux cette peur de la maladie :-(
Je ne me souviens plus si tu en as parlé mais as-tu consulté un ostéopathe pour ta hanche ? Un petit coup et "hop" tout est remis en place.

DoMi a dit…

Ou peut-être une sciatique…
Je m'en traîne une depuis des semaines qui, outre la jambe, me prend la hanche, m'empêche de plier le genou et remonte parfois jusqu'à l'épaule pour redescendre au coude :-(

Mel a dit…

Ah merde, la hanche ? Je dis ça tout à fait égoïstement parce que j'ai mal au genou de temps en temps depuis un ou deux ans et j'étais convaincue (pourquoi ?) que j'étais à l'abri. Je te rassure, je m'imagine le pire dès que j'ai un truc qui cloche ou presque, tout en me mettant bien la tête dans le sable en espérant que ça va passer.

Matoo a dit…

On est tous pareil, moi également j'ai un cancer par bobo. ;)

chrysantitane a dit…

Ah ben me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à cumuler les "cancers" !
Cela dit, ne traîne pas trop, ça peut devenir très douloureux, la hanche (je l'ai vécu par ma mère ...) !

Sacrip'Anne a dit…

Le truc avec les douleurs, c'est qu'on compense, du coup on en vient à avoir mal là où on a pas mal, mais ça fait mal. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Mais j'espère que ton cancer de la hanche va aller mieux très vite :) <3

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, en général je n'y pense pas du tout je me sens indestructible, mais quand j'ai un truc bizarre je me dis merdre c'est ça !

DoMi, j'ai eu des sciatiques, c'est pas exactement la même sensation, et puis je suis tout de même bien tombée avant Noël et c'est depuis ce jour que j'ai cette curieuse douleur.

Mel ah ah tu vois, c'est con cette histoire de genoux douloureux hein :) Moi aussi je suis une autruche indéfectible.

Matoo dans mes bras :D J'ai souvent honte d'en rire, parce que ceux qui ont vraiment un cancer sont souvent bien plus courageux que moi à cette perspective.

Sacrip'Anne, oui c'est pour ça qu'il ne faut pas que je traine trop pour aller voir l'ostéo. J'irai à mon retour de Paris et je pense que le cancer se fera du coup plus discret :D