vendredi 18 décembre 2015

Ziiiiiiiiiiiiiiiip plaaaaaaf !

C'est toujours très rapide, on marche, d'un bon pas, et la seconde d'après on est par terre, sans doute dans une position frisant le ridicule.

Hier le brouillard inondait de son humidité chaque atome de la ville, je venais de poser mon vernis et gardais mes mains éloignées de ce qui aurait pu griffer la couleur juste avant qu'elle ne soit tout à fait sèche, j'étais comme toujours ces derniers temps un peu juste, à peine vingt minutes devant moi, entre courir et marcher vite.

Un oeil sur l'écran de mon portable dans le cas improbable où je recevrais un mail, le nez dans mon écharpe, c'est là que brusquement j'ai fait le grand écart sur un parterre de feuilles glissantes posées sur des dalles en marbre noir patinoire. Ziiiiiiiiiiiip blaaaaammmm !

Bref coup d'oeil alentour, personne OUF ! Dignité sauvée !

Mais en me relevant, faisant le tour de mon moi physique, Hésitation... réflexion... il m'est vite apparu que je ne pourrai passer la matinée avec ces grosses taches marron sur les cuisses et le genoux droit.
Tant pis, je serai en retard, deux fois en une semaine alors que depuis sept ans je ne l'avais été qu'une fois un matin où mon réveil n'avait pas fait le travail.

J'ai appelé l'agence, je suis rentrée vite vite, bon dieu que les muscles étirés brutalement ont du mal ensuite à travailler souplement, me suis changée et hop hop en baskets cette fois-ci, je suis repartie d'un bon pas, serrant les dents le nez vissé sur le sol.

Le bon côté de la chose, c'est qu'en regardant les résultats de mon bracelet UP, j'avais explosé le compteur, deux mille pas de plus ! Youhou !

4 commentaires:

Anne a dit…

Des taches mais pas de bleus au moins?

Valvita a dit…

Et c'est là qu'on se rend compte qu'arriver en retard (sans le faire exprès) n'est pas bien grave...
J'espère que tu ne t'es pas fait mal.

Dr. CaSo a dit…

Hehe, tu as eu de la chance que personne ne soit là pour te voir, et aussi de ne rien te casser :) Une amie à moi a glissé, comme ça, et s'est cassée les deux poignets!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non pas de bleus Anne, mais les muscles très étirés et qui sont restés douloureux hier, ce matin je sens que cela va bien mieux

Valvita, oui certes, mais il faudrait surtout que je parte cinq minutes plus tôt :D

Der CaSo Ouiiii personne ! il fait tellement moche en ce moment ici, brouillard continu. Et j'avais fait le matin une bonne demie-heure de yoga, du coup je suis tombée en souplesse ;)