dimanche 13 décembre 2015

Le marché de Noël

En bonne Strasbourgeoise qui se respecte, je suis allée au marché de Noël... d'Annemasse.

En rentrant du bureau vendredi soir, j'ai traversé d'un bon pas la place de la Mairie et la rue de la République. Une patinoire envahie de tout petits enfants, des odeurs de vin chaud et de diots arrosés de raclette, des chants de Noël enguirlandés, une foule hétéroclite et quelques bidasses armés jusqu'aux dents.

Alors hier soir, mon JP sous le bras, je suis retournée vers ce marché de Noël qui avait quelques atouts bien tentants. Nous sommes arrivés un peu trop tard, la raclette géante était terminée et les chalets refermaient leurs volets, mais il restait un irréductible savoyard, oenologue et spécialiste de fromages chez qui nous avons bu le meilleur vin chaud de notre vie.
Au retour nous nous sommes arrêtés chez Mathieu Rapp qui sous son petit chalet de bois, vend ses oeuvres pleines d'humour. Nous avons bavardé un peu nous promettant de revenir dimanche pour choisir une de ses sculptures.

Et aujourd'hui, après avoir voté, nous avons foncé chez notre oenologue-fromager déjeuner d'une merveilleuse tartine de foie gras arrosée d'un Tariquet premières grives. Je crois que nous avons atteint là le sommet de la gastronomie. Du pain légèrement grillé, recouvert de deux grosses tranches de foie gras tout juste tiédies et ce Tariquet ce Tariquet !!!
La seule chose qui pourrait me faire croire qu'il y a là haut un dieu faiseur de miracle.

En rentrant nous avons choisi chez notre jeune sculpteur, une coccinelle haute sur pattes qui fera un très beau cadeau à ma maman.

Et ce soir, une fois de plus, nous boycotterons les ondes !

5 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Tu me donnes faim :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Dr CaSo tu aurais toi aussi fondu de bonheur !

Mel a dit…

Ah là là, tartine grillée et foie gras, miam ! Je n'ai jamais bu de Tariquet mais j'en ai souvent entendu parler, il faut que je comble cette lacune. :-)

Fortis betty a dit…

Quel est ce œnologue fromager qui fait des tartines de foie gras j y vais au plus vite ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fortis betty, c'est dans le petit chalet situé juste en face de Benetton, ce monsieur s'appellerait Marc Diot ?!?

Mel, avec du foie gras c'est absolument parfait !