vendredi 11 décembre 2015

batterie et guirlandes

J'ai une nouvelle batterie. Marcher n'est pas si économique, ressemelage régulier des chaussures, batterie qui n'est pas assez souvent utilisée et meurt aux premiers froids, facilité à m'arrêter dans les magasins au retour d'où petits achats s'ajoutant aux courses faites le week end , non vraiment, marcher n'est pas si économique que cela. Reconnaissons tout de même que mon dernier plein date de la mi septembre, et que le réservoir est encore rempli !
C'est en allant faire changer, à la demande de Toyota, le  système pyrotechnique de l'airbag frontal (ne me demandez pas à quoi cela sert ) que JP a eu des problèmes de redémarrage . J'ai préféré qu'il en profite pour faire changer la batterie et allez hop, soyons fous, mes balais d'essuie-glace (de l'avantage d'avoir un compagnon à la maison qui s'occupe des merdouilles à faire durant mes heures de travail).
Parée pour l'hiver !
Maintenant il faudra encore nettoyer l'intérieur, pour que quand je ramène ma copine de blog à la douane, elle ne soit pas obligée de pousser le petit merdier qui s'amoncèle tranquillement et ça, je crois bien que je vais devoir le faire moi !

La fin de l'année approche à grands pas, et pas une seule boite de chocolats, pas une seule bouteille de champagne déposées par mes artisans. C'est la crise !!

Hier soir le grand chef a rapporté un très joli Normann que mes collègues vont décorer demain.
Ici c'est JP qui a repris les choses en main. Attendant que la voiture soit réparée, il a découvert Gifi, et est revenu enthousiaste. Tu verrais me dit-il, les merveilles que l'on trouve dans ce magasin. Des bonnets de Noël, des bonnets avec des bois de rennes, des boules de noël décorées, LA MOITIÉ DU MAGASIN ! Il me fait peur !
Pour l'instant il s'est contenté d'une guirlande de boule qui s'allume et qu'il tente désespérément de faire tenir sous les meubles de la cuisine.  Je l'ai menacé de divorcer s'il rapporte les horreurs qui le font tant rêver.


De son côté, loin de toute cette agitation, Chamade Hiberne.


7 commentaires:

Anthom a dit…

Elle digère les zoziaux du calendrier de l'avent?

Hermione a dit…

A propos de voiture, la mienne est assez inventive en ce moment. Ca fait deux fois que le limiteur de vitesse se bloque sur 30 km/h en pleine accélération. La première fois ça m'a fait un drôle d'effet. Je suis comme toi, j'aime bien marcher pour rentrer du boulot.

Anonyme a dit…

Trop drôle la découverte des merveilles de Noël par l’homme de la maison!

Anne a dit…

Elle a bien raison Chamade!!!
Gifi??? Heurk!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anthom, elle ne les regarde même plus depuis la fenêtre, non elle hiberne à fond.

Hermion, waouhh cela doit être hyper angoissant. Ma grande peur que la voiture me fasse un truc chelou comme ça. Au moins la marche c'est tranquille, quoique j'ai une de mes collègues qui s'est fait renversée l'autre jour en traversant.

Anonyme, comme Anne, j'aurais préféré qu'il n'y entre pas :D. Je n'y vais jamais, le royaume du plastique jetable pas pour moi !

Mel a dit…

D'accord avec Anne, elle a bien raison d'hiberner, Chamade. Le problème de batterie lié à la non-utilisation de la voiture, ça m'est déjà arrivé. Mon père débranche la sienne lorsqu'il sait qu'il ne va pas utiliser sa voiture pendant un moment. Ainsi, elle ne se décharge pas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Mel ce n'est pas bête, mais pour l'instant je l'utilise au moins le week end du coup c'est un peu compliqué. Bon la voiture est bien bien vieille même si elle est encore en bon état, et la batterie était peut être aussi en bout de courses.