mercredi 30 décembre 2015

En attendant 2016

Je traîne la patte depuis que je suis tombée. Le muscle de la cuisse gauche semble presque tétanisé et chaque pas est un peu douloureux, mais je m'accroche, dès que j'ai un moment j'irai voir l'ostéo.
Je pensais l'appeler hier, mais la journée a filé entre mes doigts sans que j'y fasse attention. En rentrant, dans le brouillard glacé, je me suis jurée de le faire aujourd'hui, si j'y pense entre deux coups de fil.
Cinq jours d'absence, et une montagne de factures et de demandes qui attendent. Je fais cela tranquillement, rapidement mais sans stress et sans culpabilité. Les urgences d'abord et le reste au fur et à mesure, calmement, efficacement.

En rentrant dans la nuit, j'ai traversé la ville qui semble un peu vide sans le marché de Noël, la patinoire remplie de petits émerveillés, la musique festive. Ne restent que les vitrines aux mannequins clinquants, demain l'année va mourir pour mieux renaître.

Nous avons, en buvant une bière fraiche et légère, regardé deux épisodes de la meilleure série du moment, The leftovers.

Juste avant j'avais appelé mon petit frère qui devait reconduire à la gare nos parents, le spleen de la fin des vacances s'estompe lentement...

2 commentaires:

Antonie a dit…

Toujours cette subtilité douce pour raconter le quotidien.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Antonie :)