mercredi 9 décembre 2015

du retard et de la sérénité

Près de six mois pour avoir un certificat de scolarité de l'université de l'Ile de la Réunion SIX MOIS ! Mais là, à part une faute de frappe, je viens enfin de l'avoir. Maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cela soit encore accepté par le centre des impôts suisses.
Le premier certificat que G. avait eu, qui semblait le définitif d'ailleurs, n'était ni signé ni tamponné, ni daté, tout juste s'il y avait son nom et malgré cela il y avait noté qu'aucun duplicata ne serait délivré. La rigueur administrative suisse, contre celle foutoiresque des iles lointaines, le choc culturel assuré. D'ailleurs le premier courrier envoyé avec le certificat foireux n'a donné aucune réaction du département fédéral des finances suisses, c'est dire.

Je ne crois pas qu'il y ait eu une année où j'ai été autant en retard pour les cadeaux qu'aujourd'hui. Les jours filent à une allure vertigineuse, je n'ai pour l'instant qu'un cadeau et même les petits trucs prévus pour mes enfants sont encore en rade sur la commode de la chambre. Je vois le coup où j'achèterai le dernier week end, des bonnes bouteilles et basta. Je suis étonnamment sereine, je vieilli c'est sûr.

J'ai retrouvé une qualité de travail parfaite, bonne ambiance, travail qui roule, je me dis que malgré les petits désagréments, j'ai une chance folle de pouvoir faire ce que j'aime avec même parfois des petites pauses pour souffler entre deux rounds. Et si certains clients peuvent se montrer grossiers injurieux, j'ai affaire très souvent à des personnes non seulement courtoises, mais heureuses de m'avoir comme interlocutrice et c'est bon pour l'égo !

Et sinon cela fait trois mois que je marche, une heure chaque jour, et que je n'envisagerai plus une seconde de prendre ma voiture lorsque je suis un peu limite. Je marche plus vite s'il le faut, j'arrive à l'heure toujours, et mes fesses sont bien plus fermes !


4 commentaires:

Mel a dit…

Bravo pour la marche ! J'ai pas mal marché depuis le début de l'année scolaire, mais là j'avoue que quand je suis à la bourre, qu'il pleut et que mon fils se trimballe un sac très lourd de cahiers et manuels scolaires... je prends la voiture.

Valérie de Haute Savoie a dit…

L'avantage que j'ai c'est que je n'ai plus d'enfant à la maison, je suis maitre à 100% de la gestion de mon temps. Evidemment, avant je n'aurais pas pu le faire, mais lorsque l'on a encore des enfants à la maison, on bouge de toute façon bien plus.

Anonyme a dit…

Bonjour c'est vrai que c'est sympa d'être maitre de son temps.les enfants sont grands aussi,pas encore mamie :-) du coup le matin j'ai tout mon temps.j'en profite pour faire un peu de rangement.comme ça le soir après une journée bien chargée au travail je rentre dans une atmosphère calme.je commence a rentrer a pied aussi.ca fait du bien au moral et aux fessiers

Belle journée
Patricia

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah moi non plus je ne suis pas encore grand'mère, et je ne pense pas que je le serai un de ces quatre :) Mais même si je range entre midi et deux, JP est un champion du désordre et du coup je rentre et c'est comme si je n'avais rien fait, donc je ne fais rien :D